Bon milieu à tous et à toutes!
Les directeurs généraux de la Ligue nationale auront du 15 juin ou 48 heures après la finale de la coupe Stanley (date la plus éloignée) jusqu’au 30 juin afin de racheter des contrats.
Les 10 joueurs possibles qui pourraient peut-être y passer sont les suivants :
10. Reto Berra (Colorado)
9. Fedor Tyutin (Columbus)
8. Kari Lehtonen (Dallas)
7. Dennis Wideman (Calgary)
6. Eric Nystrom (Nashville)
5. Thomas Vanek (Minnesota)
4. R.J. Umberger (Philadelphie)
3. Alex Burrows (Vancouver)
2. Dave Bolland (Floride)
1. Bryan Bickell (Chicago)
On peut remarquer que ce sont tous des joueurs de 30 ans et plus à l’exception de Dave Bolland qui a 29 ans.
Du côté des Stars de Dallas, je ne suis pas surpris de voir Kari Lehtonen sur cette liste potentielle des joueurs qui pourraient être rachetés et devenir agents libres à partir du 1er juillet. Les Stars sont certes à la recherche active d’un vrai cerbère numéro un en ce moment.
Comment ça fonctionne, racheter un contrat? Je vais utiliser celui de Bickell à type d’exemple :
Avec cet outil, que vous pouvez utiliser à partir d’ICI, c’est maintenant facile pour vous de comprendre la façon de procéder lors d’un rachat de contrat.
Si jamais ses joueurs devenaient réellement rachetés, est-ce qu’Alex Burrows pourrait être une bonne prise pour le CH? C’est vrai que Burrows ne brille plus comme avant et que nous avons suffisamment de joueurs de bottom 6 au sein du Canadien.
À moins que Thomas Vanek revienne jouer à Montréal comme attaquant top6? Pense pas que Michel Therrien serait heureux de le revoir…
Parlant de rachat, David Desharnais pourrait-il être le joueur sélectionné du Canadien (s’il décidait de racheter un contrat) du côté des rachetés? C’est le choix le plus plausible, du moins!
En rafale
– Peter Chiarelli tenterait plutôt de bouger des joueurs comme Benoit Pouliot et Nail Yakupov afin d’éviter de bouger Ryan Nugent-Hopkins. Cependant, je continue de croire que RNH devra quitter puisque Connor McDavid et Leon Draisaitl sont désormais les deux premiers centres des Oilers d’Edmonton. [EdmJournal]
– Malgré l’arrivée de Jared McCann, Nick Bjugstad n’est pas sur le marché au moment d’écrire ces lignes.
Rumors #FlaPanthers shopping Nick Bjugstad totally unfounded. They are not trading him, not after way he bounced back late last year.
— George Richards (@GeorgeRichards) May 26, 2016
– Max Talbot a possiblement compris que sa place n’était plus au sein de la Ligue nationale puisqu’il a déjà signé un pacte du côté de la KHL. [25S]
– Avec Erik Gudbranson comme nouveau membre du top4 défensif des Canucks de Vancouver, est-ce que Dan Hamhuis quittera (enfin)? [TFP]
Ce serait un beau fit pour le Canadien, non?
– Le capitaine des Coyotes de l’Arizona devrait jouer ses 40 ans avec la concession qui l’a repêché, à l’époque des Jets de Winnipeg, en 1995. [ArizonaSports]
– Lors de la dernière date butoir pour effectuer des transactions, Stefan Matteau et Éric Gélinas ont vécu une situation cocasse alors qu’ils étaient avec les Devils du New Jersey. [LaPresse]
– Le plus grand groupe de métal (Metallica) est clairement un partisan des Sharks de San Jose. Vous, de quel côté êtes-vous? Penguins ou Sharks?
Metallica ne s’en cache pas : ils sont partisans des Sharks https://t.co/xzemFfdwzO pic.twitter.com/hrDQTNmONE
— RDS (@RDSca) May 27, 2016
– Brent Burns a fait une demande peu orthodoxe à sa conjointe. [HF]
Je vous laisse une vidéo des animaux de Brent Burns :
– La saison 2015-2016 de John Scott aura été très excitante pour lui.
https://twitter.com/IceCapsAHL/status/736221974695968768