Sur la glace, l’organisation du Canadien manque d’éléments pour nous séduire. Par contre, derrière le banc des grands et celui du club-école du Rocket, les nouveaux pions en place sont très solides et pousseront dans le derrière de Claude Julien, que ce soit Joël Bouchard et Dom Ducharme. Eh bien, l’organisation vient tout juste d’ajouter un membre à son groupe d’entraîneurs : Alex Burrows.
Alexandre Burrows se joint au personnel d’entraîneurs du @RocketLaval.
DÉTAILS ➡ https://t.co/0xXymJtCkq#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 6 juillet 2018
L’ancien des Canucks et des Sénateurs a mis un terme à sa carrière au préalable, seulement quelques minutes avant l’annonce de cette excellente nouvelle. Oui, pour moi, c’est très positif. Les interventions de Burrows via le 91,9 Sports démontraient ses qualités comme communicateur et enseignant de la game. Dans l’autobus, à l’époque, il était bon également.
pour l'avoir couvert à ses débuts dans la LAH avec le Moose, il est bon dans l'autobus aussi.
— Antoine Deshaies (@antoinedeshaies) July 6, 2018
Après 13 campagnes dans la Ligue nationale, alors qu’il n’a jamais été repêché et qu’il a fait preuve de BEAUCOUP de caractère pour gravir les échelons et où il a récolté 409 points en 913 rencontres, il devient un adjoint de Joël Bouchard.
Alex correspond exactement au profil que nous recherchions. Il est un très bon communicateur, et je suis convaincu que plusieurs joueurs pourront se reconnaître à travers son exemple de persévérance. Je me réjouis de l’ajout d’Alex Burrows à notre groupe! – Bouchard
Le guerrier, il est un proche de Joël Bouchard, donc sa venue ne sort pas du champ gauche.
Le nom de Burrows avait fait surface dans le processus à Boisbriand. Je ne suis pas surpris de le voir débarquer à Laval. C’est un proche de Joël Bouchard. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) July 6, 2018
Au final, à la suite du rachat de son contrat par les Sénateurs d’Ottawa, Burrows semblait décidé à réorienter sa carrière et il a sans aucun doute sélectionné le bon domaine. Maintenant, ne reste plus qu’à dénicher l’entraîneur des défenseurs pour le Canadien de Montréal.