Alex Carrier : un choix de premier tour s’il avait été un pouce de plus, selon Benoit Groulx

Étant de la région de Gatineau, je suis très heureux de l’acquisition d’Alex Carrier, l’ancien capitaine des Olympiques.

Dire que Kent Hughes a réussi à l’avoir pour Justin Barron est un coup de circuit à mes yeux. Il faut dire qu’à Nashville, le Québécois a été un bon défenseur. Il n’a pas signé un contrat de trois ans/11,25 millions de dollars pour rien… Cette transaction a d’ailleurs été saluée par Simon Boisvert à BPM Sports.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à son année de repêchage, sa famille était très confiante en ses moyens. En 2015, Éric Leblanc (RDS) écrivait sur Carrier et a cité son père et son frère. Bernard et Samuel, qui ont tous les deux atteint la LHJMQ, disaient qu’Alexandre allait être le premier joueur de la famille à atteindre la LNH. Ils ont finalement eu raison.

Pour revenir sur les dires de Leblanc il y a plusieurs années, le droitier aurait pu facilement être repêché avant le quatrième tour.

Il ne lui manquait qu’un pouce.

Effectivement, selon Benoit Groulx, ancien entraîneur du Crunch de Syracuse (AHL) et des Olympiques de Gatineau, si Alex avait un pouce de plus, il aurait été un choix de premier tour. Rien de moins!

Tout un boulot de Jean-Philippe Glaude, qui a récemment vanté son ancien protégé malgré sa stature, qui a aidé à sélectionner le jeune en quatrième ronde il y a presque 10 ans.

Parce qu’à 5 pieds 11 pouces, même s’il n’est pas le plus grand, il n’est clairement pas le plus petit. Et il est l’un de ceux qui prouvent que tu peux jouer dans la LNH en deçà des six pieds. Son coéquipier Lane Hutson (5 pieds 9) est également un bon exemple.

Toujours selon les dires de Leblanc dans son texte d’il y a plusieurs années, Carrier aimait bien à l’époque se comparer à Jared Suprgeon. Maintenant son entraîneur à Montréal, Stéphane Robidas était également une comparaison pour Carrier.

Il s’agit certainement de deux leaders, qualité que Carrier a depuis très longtemps. À seulement 21 ans, il avait déjà un « A » brodé sur son chandail. Et comme l’a dit Grant McCagg, ça n’arrive pas souvent.

En rafale

– Samuel Montembeault sera devant le filet pour une deuxième fois en autant de soirs.

– Justin Barron ne jouait pas.

– Le cœur et âme de l’équipe.

– Victoire de la Victoire.

– À moins d’un miracle, les Chiefs termineront premiers dans l’AFC.

PLUS DE NOUVELLES