Les Blackhawks de Chicago ont finalement réussi à échanger Alex DeBrincat aujourd’hui, comme c’était prévu depuis quelques heures. L’excellent marqueur prend le chemin d’Ottawa.
En retour? Quelques choix au repêchage. On parle du choix #7 cette année, du choix #39 cette année aussi et d’un choix de troisième tour dans deux ans, soit en 2024.
ESPN sources: trade call just ended.
Alex DeBrincat is going to Ottawa.
Blackhawks get the 7th overall pick and 39th overall pick in addition to OTT third pick in 2024.— Emily Kaplan (@emilymkaplan) July 7, 2022
Avec le septième choix, les Blackhawks espèreront mettre la main sur un jeune d’impact qui sera en mesure d’aider, un jour, le club à passer au prochain niveau pour gagner. On parle d’un gars comme DeBrincat, genre.
Pauvre Luke Richardson, Jonathan Toews et Patrick Kane.
Cela fait donc un gros top-6 pour le club qui a des lacunes, mais qui s’améliore grandement. Il n’y a pas de Patrick Kane pour l’aider à marquer 41 buts et 37 passes comme l’an dernier, mais ce n’est pas vilain non plus.
Un jour, il faudra bien pitcher des défenseurs dans cette formation-là…
Cela dit:
Tkachuk-Norris-Batherson
Formenton-Stützle-DeBrincat https://t.co/lMeC0jUb23— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) July 7, 2022
Les Sens ont de bons jeunes et ils veulent s’améliorer rapidement. Cela s’inscrit dans cet esprit-là et c’est tant mieux pour eux.
Rappelons que le premier choix du club était en vente pour de l’aide immédiate via un joueur d’impact, ce qui a été fait. Pour Kent Hughes, c’est une mauvaise nouvelle à court terme puisque cela va l’empêcher d’échanger Josh Anderson à Ottawa contre le choix #7.
Et de toute manière, Anderson ne vaut pas un choix top-10 dans de telles conditions.
Rajoutons à cela le fait que les Sens (un rival de division) s’améliorent grandement et on a la recette pour se dire que la Flanelle ne doit absolument pas aimer ce qui vient de se passer présentement.
Prolongation
– L’argent que touchera Alex DeBrincat dans le futur peut expliquer le prix payé par les Sens. Notons qu’en ce moment, les négociations pour un nouveau contrat ne sont pas commencées.See a lot of reaction with people underwhelmed by return for DeBrincat. Understandable, I guess, and probably even fair to say CHI thought they might get more when process started.
That said, not sure all fully appreciate what $ DeBrincat will be paid. Not an easy deal to swing.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 7, 2022