Alex DeBrincat échangé aux Sénateurs d’Ottawa

Les Blackhawks de Chicago ont finalement réussi à échanger Alex DeBrincat aujourd’hui, comme c’était prévu depuis quelques heures. L’excellent marqueur prend le chemin d’Ottawa.

En retour? Quelques choix au repêchage. On parle du choix #7 cette année, du choix #39 cette année aussi et d’un choix de troisième tour dans deux ans, soit en 2024.

Avec le septième choix, les Blackhawks espèreront mettre la main sur un jeune d’impact qui sera en mesure d’aider, un jour, le club à passer au prochain niveau pour gagner. On parle d’un gars comme DeBrincat, genre.

Pauvre Luke Richardson, Jonathan Toews et Patrick Kane.

Les Sénateurs obtiennent donc un excellent marqueur qui pourra aider le club à court et moyen terme. Il a un contrat de 6.4 M$ pour encore un an, après quoi il sera RFA. Et les Sens ont l’argent pour le signer…

Cela fait donc un gros top-6 pour le club qui a des lacunes, mais qui s’améliore grandement. Il n’y a pas de Patrick Kane pour l’aider à marquer 41 buts et 37 passes comme l’an dernier, mais ce n’est pas vilain non plus.

Les Sens ont de bons jeunes et ils veulent s’améliorer rapidement. Cela s’inscrit dans cet esprit-là et c’est tant mieux pour eux.

Rappelons que le premier choix du club était en vente pour de l’aide immédiate via un joueur d’impact, ce qui a été fait. Pour Kent Hughes, c’est une mauvaise nouvelle à court terme puisque cela va l’empêcher d’échanger Josh Anderson à Ottawa contre le choix #7.

Et de toute manière, Anderson ne vaut pas un choix top-10 dans de telles conditions.

Rajoutons à cela le fait que les Sens (un rival de division) s’améliorent grandement et on a la recette pour se dire que la Flanelle ne doit absolument pas aimer ce qui vient de se passer présentement.

Prolongation

– L’argent que touchera Alex DeBrincat dans le futur peut expliquer le prix payé par les Sens. Notons qu’en ce moment, les négociations pour un nouveau contrat ne sont pas commencées.

PLUS DE NOUVELLES