Alex DeBrincat : plus de chances de le voir quitter Ottawa que de le voir rester

Échangé à Ottawa avant la dernière saison, Alex DeBrincat a connu une bonne saison 2022-2023, sans plus. En 82 matchs, celui qui deviendra RFA le 1er juillet prochain a récolté 66 points, dont 27 buts.

On sait qu’il n’a jamais exprimé son désir de rester dans la capitale canadienne et son avenir là-bas est plus incertain que jamais.

En fait, selon Pierre LeBrun, les chances qu’il quitte les Sens sont plus grandes que de le voir rester.

LeBrun a d’ailleurs confirmé que l’attaquant et son agent, Jeff Jackson, ont soumis à Pierre Dorion une liste de destinations où il aimerait aller jouer.

Cette liste inclurait Vegas (évidemment), Nashville et Dallas, notamment. On sent que l’Américain veut aller aux États-Unis, donc. Détroit serait aussi une destination probable pour lui puisqu’il vient du Michigan.

D’ailleurs, l’informateur ne serait pas surpris que les Wings soient actifs dans ce dossier.

Comme je l’ai mentionné, DeBrincat deviendra RFA. Dorion ne risque pas de le perdre pour rien, donc. Est-ce qu’une équipe osera lui soumettre une offre hostile? Si l’offre est bonne et qu’elle peut donner quelques bons choix au repêchage, la possibilité que le DG ottavien ne l’égale pas est bel et bien là.

Un échange à la Matthew Tkachuk est possible. Après avoir payé trois choix au repêchage en retour de l’attaquant, Dorion veut certainement maximiser le retour (et avec raison). Après tout, le franc-tireur est l’un des meilleurs du circuit.

Non, je ne crois pas que Kent Hughes pourrait s’intéresser au joueur. Si le principal intéressé veut quitter Ottawa (et veut probablement aller au sud de la frontière), Montréal n’est sûrement pas une destination de choix pour lui.

PLUS DE NOUVELLES