Alex DeBrincat veut voir Kirby Dach connaître du succès à Montréal

Kirby Dach et Alex DeBrincat ont joué près de 343 minutes ensemble à Chicago l’an dernier.

Les deux anciens joueurs des Blackhawks de Chicago ont changé d’adresse la même journée (7 juillet) et leurs deux nouvelles formations s’affrontaient hier dans le cadre d’un match préparatoire. Kirby Dach n’était pas en uniforme pour les Montréalais, mais Alex DeBrincat (Sens) l’était, lui, et semblait être en pleine forme.

Dans la victoire des Sénateurs, il a marqué deux fois, dont le but gagnant en prolongation.

Avec son bon camp, Dach reçoit des éloges de partout. Hier, au tour d’Alex DeBrincat, qui, je le rappelle, le connaît bien, de lui envoyer des fleurs.

Le jeune homme de 24 ans pense (comme bien du monde) que Dach a toutes les habiletés au monde pour réussir dans la grande ligue. Et il n’est pas le seul à dire cela. On le répète, mais Dach connaît un fort camp et à Chicago, il n’a jamais vraiment eu sa chance.

Pas moi qui le dis, c’est Jonathan Toews…

Le fait qu’il se soit blessé au poignet au CMJ et qu’il ait pratiquement raté un an d’activité n’a pas aidé sa cause.

À Montréal, dans un environnement qui lui sera très favorable, il pourra très bien éclore. Le Canadien n’a pas intérêt à gagner et Dach pourra être utilisé à toutes les sauces. Jamais il n’aura des ailiers aussi talentueux que Patrick Kane à Montréal, mais il pourra miser sur la constance. Changer de partenaires de trio chaque fois que ça va mal n’est pas l’idéal pour un jeune joueur.

DeBrincat souhaite à son ancien coéquipier du succès à Montréal. Il soutient également qu’il aura sa chance là-bas et qu’il a hâte de le voir jouer.

Montréal et Ottawa croiseront le fer quatre fois cette saison. DeBrincat aura l’occasion de le voir souvent à l’œuvre, donc.

Pour ce qui est du principal intéressé, il est conscient que cela n’a pas fonctionné à Chicago, mais il est fin prêt à un nouveau départ avec le Tricolore. J’ose croire qu’il sera dans l’alignement partant demain soir contre Toronto, lui qui a pris part à seulement une rencontre préparatoire jusqu’à maintenant.

PLUS DE NOUVELLES