Alex Galchenyuk a été dominant pour les Coyotes

Après des débuts en fanfare avec les Coyotes, Alex Galchenyuk semblait avoir frappé un mur en milieu de saison.

Rien ne roulait pour l’attaquant de 24 ans, alors qu’il avait connu une séquence atroce entre le 13 novembre et le 20 décembre, amassant 4 aides en 16 matchs.

Il s’est par la suite bien repris (15 points lors des 12 matchs qui ont suivi), avant de retomber dans ses travers il y a un mois.

Galchenyuk avait été blanchi de la feuille de pointage du 18 janvier au 2 février…

Rappelons-nous qu’il avait inscrit un but à son retour au Centre Bell. Malheureusement, le filet avait été refusé pour cause d’hors-jeu…

Ceci étant dit, Galchenyuk a connu l’une (ou peut-être la) de ses meilleures performances avec les Coyotes, samedi après-midi. Dans une victoire de 3-2 de son équipe, le #17 a été impliqué dans tous les buts des siens.

C’est simple : il a été dominant.

Galchenyuk a inscrit deux buts (des tirs parfaits) et une superbe passe en avantage numérique. Il a d’ailleurs été élu la première étoile du match, ce qui est un fait plutôt rare pour lui cette saison.

Sur la saison, l’ailier a inscrit 29 points en 45 matchs. Si l’on ramène tout cela sur un calendrier de 82 matchs, Galchenyuk finirait la campagne avec 52 points ; un total (quasi) identique à celui de sa saison précédente.

PLUS DE NOUVELLES