«Il est l’une des pires acquisitions des Pens.»
«Galchenyuk est payé 5M$ pour jouer 5 minutes par match.»
Faites un petit tour sur Twitter et vous remarquerez assez rapidement que les partisans des Penguins de Pittsburgh n’aiment pas particulièrement Alex Galchenyuk. Une véritable haine a grandi à son propos et l’organisation ne sait plus quoi faire avec lui. Son temps de jeu a dangereusement chuté et sa production aussi.
Mais hier soir, cette déception a atteint de nouveaux niveaux démesurés.
L’attaquant russe a été utilisé pendant seulement 3 minutes et 2 secondes, contre les Panthers.
TROIS MINUTES. C’est évidemment un record de médiocrité, cette saison. Son précédent record était de 4 minutes et 35 secondes, contre les Flyers de Philadelphie… Il y a 3 matchs.
Alex Galchenyuk's 3:02 of ice time on Saturday was a season-low.
The previous low was 4:35.
— Seth Rorabaugh (@SethRorabaugh) February 9, 2020
Son temps de jeu ressemble à ça, récemment :
8 février – 3:02
6 février – 5:10
2 février – 9:11
31 janvier – 4:35
Il compte jusqu’à présent 17 points en 45 matchs, de loin son pire rythme de production en carrière. Il semblerait que les Penguins aient vraiment commis une erreur majeure en faisant l’acquisition de ses services : Chucky ne cadre pas, ne produit pas et n’a pas la meilleure attitude.
Voir que plusieurs avaient peur qu’il explose aux côtés de Malkin/Crosby. C’est plutôt le contraire qui s’est produit et Galchenyuk est sur la pente descendante.
Heureusement, Phil Kessel n’est plus aussi productif en Arizona. Il a jusqu’à maintenant inscrit 32 points en 57 matchs, très loin de sa saison de 82 en 82 l’an passé.