Alex Galchenyuk aura sa chance régulièrement à Toronto

Depuis qu’Alex Galchenyuk a été transformé en Max Domi et ultimement Josh Anderson chez le Canadien, ça va assez mal pour l’Américain. Il a appartenu, depuis l’été 2018, au CH, aux Coyotes, aux Penguins, au Wild, aux Sénateurs, aux Hurricanes, à leur club-école, au club-école des Leafs et finalement aux Maple Leafs.

Parce que oui, sans avoir joué dans la LAH, c’est là qu’il avait été envoyé par la Caroline. Il vient toutefois d’être rappelé par les Leafs… sur leur taxi squad.

Oui, beaucoup de blagues ont été faites sur le dos du gars, qui voit sa carrière être à la dérive depuis un bon moment déjà.

À ce sujet, j’ai bien aimé celle de Louis Morissette hier soir. C’était bien pensé.

Mais dans les faits, il faut se dire que si les Leafs l’ont rappelé, c’est parce qu’ils y voient une utilité. Après tout, on parle d’un gars qui connait la LNH et qui gagne des peanuts.

Et ça, sur une escouade volante, ce n’est pas vilain.

Le gros avantage pour Chucky, c’est qu’il a été échangé avant de pouvoir passer la frontière. Le principal intéressé est donc encore au Canada et n’a pas à se soumettre à une quarantaine de 14 jours avant de joindre la formation de la Ville-Reine.

Et s’il est à Toronto, ce n’est pas par pitié. Les Leafs croient qu’il pourrait bel et bien avoir, tous les soirs, sa chance de jouer.

C’est donc dire qu’il patinera pour la première fois demain avec ses nouveaux coéquipiers. Pourrait-il affronter le CH dès samedi? Ce n’est pas à écarter.

Est-ce que je m’attends à le voir jouer avec des gars comme Mitch Marner et Auston Matthews? Absolument pas. Je m’attends plus à le voir sur un bottom-six dans un rôle plus limité. T’sais, un rôle sur mesure, là?

S’il est comme un chat, il aura droit à deux autres chances. Ceci dit, comme nous n’en sommes pas certains, il est aussi bien de commencer maintenant à produire.

PLUS DE NOUVELLES