Alex Galchenyuk aurait signé avec le Spartak de Moscou dans la KHL

Aujourd’hui, la nouvelle de l’heure dans la LNH est la transaction envoyant Jeff Petry à Montréal et Erik Karlsson à Pittsburgh.

D’ailleurs, nous avons fait une analyse un peu plus détaillée du dossier Petry.

Cette transaction monstre ne nous empêche pas de donner du love aux anciens protégés montréalais, cependant.

Alex Galchenyuk, qui a fait les manchettes au cours des derniers jours, viendrait de signer un contrat en KHL. Il s’enlignerait avec le Spartak de Moscou. Rien n’a été confirmé encore, mais tout indique qu’il va poursuivre sa carrière dans la deuxième meilleure ligue au monde.

Si Moscou est bel et bien sa prochaine destination, il aura la chance d’évoluer avec d’anciens joueurs de la LNH comme Alexander Burmistrov, Nikolay Goldobin, Andrei Loktionov et Shane Prince.

Galchenyuk est né aux États-Unis et a toujours représenté son pays au niveau international, mais il est familier avec la Russie. Ses parents sont Biélorusses et il parle le russe fluidement. Je ne vois pas de problème avec son départ pour la KHL, donc.

En fait, il pourrait se reprendre en main loin des médias nord-américains. Au cours des dernières semaines, l’ancien attaquant du CH a eu beaucoup de problèmes avec la loi. On se rappellera qu’il a été arrêté, ce qui a éventuellement mis fin à son contrat avec les Coyotes. 

Mais après son arrestation, les mauvaises nouvelles le concernant n’ont pas arrêté de surgir. Il a, en premier lieu, insulté un policier et par la suite, une poursuite de 400 000 $ a été déposée contre lui.

Bref, on savait depuis quelque temps que la KHL était une réelle possibilité, mais voilà que ce serait bientôt officialisé.

PLUS DE NOUVELLES