Alex Galchenyuk est placé au ballottage

La semaine dernière, l’Avalanche du Colorado a décidé de donner une chance à Alex Galchenyuk en lui octroyant un contrat d’un an et en le rappelant de son club-école.

Chucky faisait donc son retour dans la grande ligue… Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Il a été blanchi en trois matchs et présente un différentiel de -3.

Décidément, son audition n’aura pas duré très longtemps puisque le Colorado vient de le placer au ballottage, tout comme son coéquipier Jayson Megma.

C’est dommage, mais c’était pratiquement inévitable.

Pour rester en haut, Chucky aurait dû trouver le moyen de se rendre indispensable pour Jared Bednar et cela n’a visiblement pas été le cas.

Il a été rappelé en raison des nombreuses blessures à l’attaque (Gabriel Landeskog, Valeri Nichushkin, Evan Rodrigues, Darren Helm et j’en passe) et même si aucun des joueurs que je viens de vous nommer ne semble être prêt à effectuer son retour un jeu, c’est Galchenyuk qui écope. Ça en dit beaucoup sur l’endroit où il en est rendu dans sa carrière.

Rappelons que Charles Hudon l’a dépassé dans la hiérarchie.

À moins d’une énorme surprise, je ne m’attends pas à le voir disputer un autre match dans la LNH. Il a eu toutes les chances au monde de se faire valoir au cours des dernières années partout où il est passé et ne les a jamais saisies, ces chances-là.

Et ce n’est pas pour rien qu’il a porté les couleurs du Canadien, des Coyotes, des Penguins, du Wild, des Sénateurs, des Marlies, des Leafs, des Coyotes (encore) et de l’Avalanche depuis la saison 2017-2018. 

C’est une situation qui est déplorable parce que Chucky a démontré à quelques reprises à Montréal qu’il avait le talent afin de devenir un joueur étoile dans le show. Il avait les habiletés pour se rendre jusqu’au sommet et c’est comme ça que le CH le voyait lorsqu’il l’a repêché au troisième rang du repêchage de 2012…

PLUS DE NOUVELLES