Alex Galchenyuk devra (encore) déménager

La semaine dernière, on apprenait qu’Alex Galchenyuk avait reçu une invitation pour le camp de l’Avalanche du Colorado. L’ancien du Canadien avait donc une chance de poursuivre sa carrière dans la LNH, après avoir déménagé plus souvent qu’à son tour dans les dernières saisons.

Pour mettre en contexte… Depuis 2018, Chucky est passé par l’Arizona, Pittsburgh, le Minnesota, Ottawa, Toronto et l’Arizona (encore), où il a joué l’an dernier.

Notons qu’il a également abouti en Caroline, au passage, mais qu’il n’a jamais disputé de matchs avec les Hurricanes. Et ça, c’est sans parler de son séjour dans la Ligue américaine de hockey, à Toronto. 

L’Américain a eu la chance de prouver ce qu’il savait faire lors d’un match préparatoire de l’Avalanche, en étant utilisé pendant près de 17 minutes par son entraîneur.

Il n’en aura toutefois pas fait assez pour se mériter de continuer l’expérience au Colorado, si bien que l’équipe l’a retranché plus tôt aujourd’hui.

Au final, il aura été l’un des premiers joueurs coupés par l’équipe, huit jours seulement après avoir signé son contrat d’essai professionnel :

Je trouve ça dommage pour lui, sincèrement. Je le voyais vraiment percer l’alignement de l’Avalanche et j’estimais qu’il aurait pu avoir un bon rôle au sein d’un troisième trio, mais ce ne sera visiblement pas le cas.

Qu’est-ce qui l’attend pour la suite des choses? Là est la question.

À 28 ans, les opportunités de jouer dans la LNH commenceront à se faire minces. Il ne serait pas pour autant surprenant de voir un club lui offrir un autre essai, et si c’est le cas… Il devra trouver le moyen de se rendre indispensable pour ce club-là. Et il en est capable, avec tout le talent qu’il possède.

Or, l’Europe pourrait toujours être une option envisagée par le joueur.

Et si, le Canadien décidait de lui… Ah, pis laissez dont faire. N’embarquons pas là-dedans aujourd’hui. 

PLUS DE NOUVELLES