Alex Galchenyuk est toujours sans contrat

Le marché des joueurs autonomes de 2020 diffère des années précédentes en raison de la pandémie. En raison du cap salarial, plusieurs joueurs autonomes de qualité, notamment Mike Hoffman, Corey Perry et Mikael Granlund, sont toujours sans contrat. Parmi ces agents libres, un certain Alex Galchenyuk attend toujours un appel d’une équipe.

Comme le rapporte le site Toutsurlehockey, le nom de l’ancien 1er choix du Canadien de Montréal n’est actuellement associé à aucune équipe. Rappelons-le, le numéro 27 avait appris abruptement que son aventure avec le Wild du Minnesota était terminée.

Il faut dire que la dernière saison d’Alex Galchenyuk n’a pas été un grand succès. Ayant participé à un total de 59 matchs, l’attaquant a été limité à un total de huit buts et 24 points. Rien à voir avec sa saison de trente buts et 56 points avec le Canadien!

L’avenir de Chucky semble de plus en plus incertain dans la ligue nationale. Peut-il venir encore en aide à une équipe à la recherche de talent offensif? Il faut rappeler que l’ancien numéro 27 compétitionne actuellement pour un contrat avec des joueurs de talent. Même Anthony Duclair, un joueur qui a su relancer sa production offensive avec les Sénateurs d’Ottawa, cherche toujours à s’entendre avec une équipe.

Un passage dans la KHL devient une option de plus en plus probable dans le cas de l’ancien espoir du Canadien. L’attaquant pourrait imiter son ancien coéquipier et premier choix du même repêchage, Nail Yakupov, afin de poursuivre sa carrière professionnelle.

Quelle déception de savoir que Galchenyuk n’aura jamais répondu aux attentes qu’on avait placées envers lui lors de sa sélection de l’encan de 2012. On se souviendra toujours de la ligne EGG, où il avait formé un solide trio avec Lars Eller et Brendan Gallagher lors de son année recrue.

PLUS DE NOUVELLES