Le dossier Alex Galchenyuk fait pratiquement couler autant d’encre que celui des Olympiques… Est-il un premier centre, ou un ailier de «puissance» qui marque des buts?
Selon moi, il est exactement le type de joueur qu’un entraîneur doit utiliser au flanc droit (son côté inverse) puisqu’il est un tireur d’élite. Le meilleur exemple demeure Alex Ovechkin, qui tire du côté droit, mais qui évolue du côté gauche.
Selon Gord Miller, le Canadien ne peut pas attendre après Alex Galchenyuk, qui tarde à se développer complètement. Norman Flynn a dit sensiblement la même chose à son sujet. Donc selon eux, Marc Bergevin est mieux de l’échanger contre un Matt Duchene, par exemple? Pour eux, peu importe qu’il soit un centre ou un ailier, le Canadien a assez attendu.
Selon Darren Dreger, jouer à l’aile serait la prescription du médecin pour Alex Galchenyuk. C’est ce dont il a besoin afin de moins penser et laisser parler son talent. En ce moment, il n’y a rien qui parle puisqu’il se pose trop de questions et que sa confiance est à plat. Puis contrairement à Miller et Flynn, Dreger croit encore au gros potentiel d’Alex Galchenyuk.
Dans le cas de Pierre McGuire, il trouve que Chucky est trop talentueux pour être un ailier (je vous rappelle qu’il a aussi certifié, il y a quelque temps, que le CH ne ferait pas les séries). Bâtard, Pierre… Patrick Kane, Alex Ovechkin, Nikita Kucherov et Vladimir Tarasenko, en voilà des ailiers talentueux sur lesquels devrait se baser Alex Galchenyuk.
En rafale
– Roman Polak a reçu deux matchs de suspension pour avoir donné de la bande à Oliver Bjorkstrand.
Toronto’s Roman Polak suspended two games for boarding Columbus’ Oliver Bjorkstrand. https://t.co/pHvhFoOaZW
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) March 23, 2017
– Est-ce que les équipes de la LNH pourraient imiter la NBA en donnant des congés (pour les reposer en vue des séries) à leurs vedettes? Un gars comme Max Pacioretty n’a évidemment pas envie de se reposer, lui.
Congés: la LNH sera-t-elle influencée par la NBA? https://t.co/Ae8HVZCDCc
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 23, 2017
– Disons que Kimi Raikkonen a plus de talent pour piloter une F1 que de jouer au hockey.
https://www.youtube.com/watch?v=dkxxarfrcig
– Pour les émotifs, je vous suggère cette vidéo très charmante de la fameuse poignée de main après une série.
So much to be decided, but this we know: the season will end with #Handshakes and the #StanleyCup. #TBT https://t.co/wxURIB9nxL
— NHL (@NHL) March 23, 2017