Alex Galchenyuk fut un très bon employé pour André Tourigny

Alex Galchenyuk.

Un nom qui résonne dans la Ligue nationale de hockey depuis déjà 11 saisons.

Pourtant, depuis son départ de Montréal en 2018, Galchenyuk a connu beaucoup moins de succès sur la glace.

Alors pourquoi parle-t-on autant de lui?

Premièrement, parce que c’est un ancien très haut choix au repêchage du CH qui n’a jamais explosé comme on l’aurait cru, et deuxièmement, eh bien, parce que l’Américain trouve souvent le moyen de faire parler de lui pour les mauvaises raisons.

C’est d’ailleurs le cas récemment, alors que Galchenyuk semble vraiment avoir atteint le fond du baril pour ce qui est de sa carrière dans la LNH qui ne tient qu’à un fil depuis déjà quatre saisons.

Pour faire court, quelques jours après avoir signé un contrat pour la saison prochaine avec les Coyotes de l’Arizona, ces derniers ont mis fin au contrat.

Personne ne comprenait cette nouvelle jusqu’à temps qu’on en apprenne davantage.

La rupture de son contrat était liée à une arrestation durant laquelle il aurait très gravement insulté et menacé un policier et sa famille.

Quelques jours après cette nouvelle, Galchenyuk a annoncé qu’il entrait dans le programme d’assistance aux joueurs.

Bref, c’est dommage, mais rien ne va plus pour l’ancien du CH.

Sa carrière dans la LNH est probablement terminée, et cela est en partie dû à son réputation de mauvaise attitude.

Pourtant, selon l’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona, André Tourigny, qui a coaché Galchenyuk lors de la saison 2021-2022, l’ancien du Tricolore n’avait aucun problème d’attitude.

En effet, Tourigny a expliqué sur les ondes du 98.5 que pour lui, Galchenyuk était un très bon employé.

« Galchenyuk ne dit pas un mot dans une chambre de hockey […] c’est un très bon employé! Gally, il se présente, il travaille, il est passionné, il sourit et il est de bonne humeur. C’est un gars qui ne parle pas beaucoup, c’est pas un gars qui va être le clown de la chambre. Je n’ai jamais rien eu à dire sur son attitude! » – André Tourigny

Nos collègues de chez HabsetLNH ont également traité la nouvelle.

Donc, Tourigny a en quelque sorte défendu la réputation de Galchenyuk en contredisant les propos de l’animateur Jérémie Rainville, qui croyait que Galchenyuk avait une attitude dérangeante dans le vestiaire.

Pour l’entraîneur des Coyotes, qui a eu Galchenyuk sur son banc pour 60 matchs lors de la saison 2021-2022, l’ancien du CH n’a jamais eu aucun problème d’attitude ou de comportement, bien au contraire.

Évidemment, Tourigny ne déculpabilise aucunement Galchenyuk.

Tout ce qu’il explique, c’est que c’est un joueur dont la mauvaise réputation est clairement exagérée, et que sa carrière a davantage été ruinée par son éthique de travail assez médiocre et sa motivation très basse.

On sait également que l’influence de son père a nui à la carrière de Galchenyuk.

PLUS DE NOUVELLES