Est-ce qu’on se parle d’Alex Galchenyuk un peu?
L’ancien du Canadien devait jouer dans la LNH avec les Coyotes cette saison… mais à l’image de la franchise, trop de mauvaises décisions ont fait en sorte que les deux sont présentement inactifs dans la LNH.
Et dans les deux cas, on peut remettre en doute leur retour potentiel.
Tout ça pour dire que Chucky avait signé un contrat de deux ans avec le SKA de St. Petersburg l’été passé. Il a disputé une saison complète en 2023-2024, jouant 61 matchs à ses premiers pas en Russie.
Résultat? 16 buts et 26 passes, donc 42 points.
Mais visiblement, il devait y avoir un aspect qui ne faisait pas le bonheur de l’équipe, qui a plutôt choisi de le libérer de sa deuxième année de contrat. C’est ce que rapporte Andrew Zadarnowski sur X.
Le voilà maintenant dans l’Est de la Russie sur les termes d’un contrat d’un an avec l’Amur de Khabarovsk.
Alex Galchenyuk, who signed a two-year deal with SKA of the KHL in August 2023, has been released from his deal.
He then signed a one-year contract with Amur Khabarovsk in the far east side of Russia.— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) May 17, 2024
A-t-il posé un geste qui méritait une conséquence du genre? Connaissant son passé, c’est une question qui se pose.
En jouant pour une autre équipe, on peut assumer que Galchenyuk aura droit à un peu plus de temps de jeu. Cependant, il devra le mériter puisque rien ne lui sera donné juste comme ça.
Notons que la dernière fois que l’ancien du CH a joué deux saisons de suite avec la même équipe, c’était en 2017-2018, alors qu’il en était à sa sixième saison de suite avec le Canadien.