Alex Galchenyuk mérite sa chance au centre, dans les circonstances

Alors que l’expérience Jonathan Drouin au centre ne donne pas les résultats escomptés et que pendant ce temps, Alex Galchenyuk sort de belles performances de son chapeau, n’est-il pas temps de se demander si ce dernier aurait dû avoir sa chance au centre depuis longtemps? Et que Drouin devrait être placé à l’aile?

Nous sommes à court de solutions, en ce moment. Le Canadien est toujours au 12e rang de l’Association de l’Est, et ses chances de participer aux séries éliminatoires sont de 4.69%. C’est infime. La chute du Tricolore s’accentue à une vitesse irréversible et à moins d’un changement, ce sera réellement terminé. Si ce ne l’est pas depuis longtemps.

Aujourd’hui, en regardant le classement des meilleurs pointeurs du Tricolore, il est possible de s’imaginer une solution qui implique la venue de Galchenyuk au centre. L’ailier/centre a récolté 13 points à ses 14 derniers matchs, alors qu’il est cette saison extrêmement constant. Il a levé, en silence, son jeu d’un cran, et il mérite une certaine reconnaissance.

Pour ce faire, il faudra convaincre certaines têtes obstinées…

Un internaute a d’ailleurs mentionné que Chucky a égalé la marque de Steve Shutt pour le nombre de buts marqués avant l’âge de 24 ans… C’est digne de mention.

Je me rappellerai toujours du début de saison du #27 au centre, l’an dernier, lorsqu’il se classait parmi les meilleurs du circuit. 

Claude Julien a hier mentionné qu’il gardait les options ouvertes dans son cas… On peut donc espérer le voir expérimenter l’option.

Quelle est donc la solution exacte afin de relancer l’attaque?

Imaginez quelque chose comme ça… Un alignement où l’on spread le talent sur les quatre trios, comme à Pittsburgh.

Lehkonen – Galchenyuk – Gallagher

Drouin – Hudon – Carr

Pacioretty – Danault – Byron

Deslauriers – Plekanec – Shaw

Moi, j’aime ça. Mais Claude Julien, lui… J’en doute.

Toutefois, il ne devait pas être satisfait du match de Drouin, hier, qui a fait jaser.

 

PLUS DE NOUVELLES