Alex Galchenyuk n’est plus sur le top6… Mais Tomas Plekanec y est toujours, lui | Michel Therrien n’est pas de bonne humeur

Michel Therrien est un peu pogné. Ses joueurs sont fatigués, tout le monde le sait. S’il leur donne congé, ça permet aux gens de dire que le CH ne s’entraîne pas assez (on joue comme on s’entraîne, right?).

S’il réclame leur présence pour un entraînement régulier (pour corriger certaines choses), certains disent qu’il devrait leur donner du repos car ils sont fatigués. Bref, il est perdant (publiquement) dans les deux cas…

Reste qu’il a dirigé un entraînement (régulier et) complet ce matin, à Brossard… Et qu’il n’était pas de bonne humeur!

Les 2 spares d’hier soir étaient les mêmes encore, ce matin. #Carr #Johnston #DeLaRoseToujoursLàLui

1. Le purgatoire de Nathan Beaulieu semble terminé. Il est de retour avec Petry sur la 2e paire.

2. C’est Phillip Danault (et non Alex Galchenyuk) qui est actuellement sur le 1er trio, avec les 2 meilleurs ailiers de l’équipe à ses côtés. Galchenyuk était sur la 3e unité lui, avec Andrighetto (seulement 6 points et pas de son côté naturel) et Shaw (dont le dernier point remonte au 10 décembre dernier). C’est Plekanec qui pilotait le 2e trio, aux côtés de Lehkonen et Byron. #GalchenyukDerrièrePlekanec

On peut donc dire que ce matin, Alex Galchenyuk n’est pas le 1er centre du Canadien de Montréal. Faut dire qu’il vient de connaître 2 mauvais matchs et qu’il n’a qu’un point en 3 rencontres depuis son retour au jeu. Son attelle lui nuit?

Whatever.

Arpon Basu semble convaincu que Galchenyuk entamera le match de demain aux côtés de Radulov et Pacioretty. We’ll see.

Mais je crois personnellement que Basu ne remportera pas son pari, ici…

Le coach semble vouloir voir Galchenyuk en donner plus (autant qu’en début de saison).

Et… Le CH a le don de bien tourner ça, cette nouvelle-là (Galchenyuk sur le 3e trio).

À noter que Desharnais et Pateryn ont encore une fois patiné avant les réguliers… Et que Markov et Gallagher n’ont pas sauté sur la patinoire, eux.

On le dit souvent. C’est après les fêtes que l’on commence à séparer les hommes des enfants dans la LNH. Le Canadien est-il en train de prouver qu’il fait partie des enfants ou traverse-t-il simplement une mauvaise passe?

Ça devient de plus en plus difficile de gagner avec régularité et ce, jusqu’en finale de la Coupe Stanley! Le leadership que l’on nous a tant vendu doit (plus que jamais) faire sa job, chez le CH!

En rafale
– C’est confirmé :

– Comme le suggéraient mes collègues de l’Antichambre, hier soir, on va devoir l’appeler Alexander Radul-off présentement…

Va falloir que quelqu’un m’explique pourquoi Tomas Plekanec n’était pas utilisé en power play, durant l’absence d’Alex Galchenyuk, et pourquoi il l’est désormais, depuis son retour. #NonSens

– Un virus se promène aussi chez les Sens

Re-bienvenue dans la LNH, Linus!

PLUS DE NOUVELLES