Alex Galchenyuk ou Nathan Beaulieu pourraient signer à Vegas sans aucune compensation en retour

On est à environ cinq semaines du repêchage d’expansion. Les spéculations mouillent déjà depuis longtemps à ce sujet. Tous les bons partisans adorent jaser et créer leur propre liste, de qui ils protégeraient au sein de chaque formation. Ces mêmes personnes s’amusent également à imaginer de quoi aura l’air les Golden Knights de Las Vegas, le 21 juin prochain.

Sera-t-il le premier capitaine des Golden Knights?
Sera-t-il le premier capitaine des Golden Knights?

En ce moment, les adeptes de Vegas peuvent se vanter d’avoir un premier centre vedette en Vadim Shipachyov. Souhaitons pour eux qu’il soit aussi dominant que dans la KHL… Selon Francis Paré, il est plus dominant qu’Artemi Panarin l’a été lors de sa dernière saison au sein de la KHL.

Cela dit, pour ajouter de la matière à spéculer, voici quelques règles dont certains d’entre vous ne sont peut-être pas au courant :

George McPhee pourrait signer un agent libre avec restriction sans avoir à payer une offre hostile et payer les choix que ça coûte en retour. Donc, par exemple, le Canadien doit protéger Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu pour ne pas les perdre de cette façon. Ou bien, il peut tout simplement les passer dans un accord avant le repêchage d’expansion. Tout ça afin de ne pas prendre le risque de les perdre.

Si Bergevin n’a pas envie de retenir les services de Galchenyuk et/ou Beaulieu en vue de l’an prochain, il serait préférable de les échanger avant la mi-juin, question de ne pas perdre une place de protection.

Et un autre détail que certains semblent oublier : Si Vegas signe un joueur autonome avant le repêchage, date accordée pour Vegas à cet effet, ça devient le joueur sélectionné au sein de cette équipe. Par exemple, si McPhee signe Alexander Radulov, le Canadien n’aura pas à donner un autre joueur à cette franchise.

Bref, pendant qu’aucune date n’est programmée, Marc Bergevin est mieux de se dépêcher à prolonger le contrat de son attaquant passionné, Alex Radulov.




En rafale
– Échanger Seth Jones et Shea Weber était audacieux, mais aujourd’hui, Ryan Johansen et P.K. Subban rapportent.

– Souhaitons pour les Oilers d’Edmonton qu’Oscar Klefbom soit en mesure de batailler lors du duel ultime.

Un étudiant iranien et Lionel Messi ont clairement été séparés lors de leur naissance.

Lionel-Messi

– Gaël Monfils est tout de même un gars avec beaucoup de classe.

https://twitter.com/Gael_Monfils/status/861606508878016512

PLUS DE NOUVELLES