Le 21 septembre dernier, les Coyotes de l’Arizona ont annoncé qu’Alex Galchenyuk n’amorcerait pas la campagne en raison d’une blessure au bas du corps. Sa campagne avec ce nouvel uniforme s’est donc amorcée le 23 octobre contre les Blue Jackets de Columbus, où il n’a récolté aucun point.
Il s’est finalement mis en marche la joute suivante ainsi que les deux autres pour récolter un total de quatre points en trois rencontres. Plusieurs commençaient à s’emballer et à indiquer que le changement d’air était aussi bon pour lui que pour Max Domi. Mais avec un total de trois mentions d’aide à ses 12 derniers matchs, avant sa blessure, ça démontre qu’à Montréal ou en Arizona, Galchenyuk demeure Galchenyuk.
Il a perdu sa place au poste de centre… les performances sont devenues atroces… le paternel s’est mis le visage dans le dossier… et tout récemment, il a peut-être «renoué» avec cette blessure au bas du corps. Elle est fort probablement la même qu’en début de saison.
https://twitter.com/davest4yotes/status/1072536654336937984
Les Coyotes affrontent les Bruins du côté de Boston et Chucky pourrait s’absenter de ce duel à cause de cette blessure mineure au bas du corps. Une décision sera rendue avant l’amorce de cette rencontre, même si Alex Galchenyuk a chaussé les patins ce matin.
Les Coyotes aux 28 matchs au compteur, Galchenyuk en a 21. À ce moment-ci, est-il trop tôt pour qualifier cette première campagne d’échec? Attendons donc encore quelques semaines, voulez-vous?