Quoi que l’on puisse dire, Alex Galchenyuk a rendu de très bons services au Canadien de Montréal. Inconstant par moment, Chucky a tout de même amassé 255 points en 418 matchs avec le Tricolore.
L’ancien #27 du CH sera, comme vous le savez, de retour au Centre Bell pour la première fois depuis qu’il a été échangé en Arizona, contre Max Domi. Et selon les dires du premier cité, ce sera un moment très émouvant.
Alex Galchenyuk garde Montréal dans son cœur https://t.co/r5LFJt3JG4 pic.twitter.com/5jznvtI0E1
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) January 23, 2019
J’ai hâte que le match commence. La foule ici est toujours passionnée. Les partisans ont été bons pour moi. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais ce sera très émouvant pour moi.
– Alex Galchenyuk
Galchenyuk a connu une saison en trois temps, avec les Coyotes. Il a eu des débuts en fanfare (amassant 8 points à ses 9 premiers matchs) avant de connaître une sécheresse de 15 matchs, où il n’aura inscrit que 4 aides.
Il s’est cependant bien repris, lui qui a 12 points à ses 14 dernières parties…
D’ailleurs, Galchenyuk et Gallagher – qui ont rejoint le Canadien en même temps – sont toujours très proches et se soutiennent mutuellement.
Nous gardons le contact, on échange des messages texte de temps à autre. Je le félicite quand il connaît un bon match et il fait de même avec moi.
– Alex Galchenyuk
Les Coyotes sont d’ailleurs décimés par les blessures, et des joueurs comme Galchenyuk et Keller devront hausser leur niveau de jeu s’ils souhaitent ressortir victorieux du Centre Bell.