Alex Galchenyuk s’en va continuer sa carrière au Minnesota

Les Penguins de Pittsburgh en avaient tout simplement assez d’Alex Galchenyuk. Après un match glorieux de seulement 3 minutes de temps de jeu, Chucky a été échangé au Wild du Minnesota.

Accompagné d’un choix de premier tour et de Calen Addison, Galchenyuk aura permis aux Penguins de faire l’acquisition de Jason Zucker. Mais on va s’entendre pour dire qu’il n’est même pas de façon claire la plus grosse pièce de cette transaction. Il était même un throw-in, selon Renaud Lavoie : le Wild ne le voulait pas! On voulait Addison et le choix de premier tour…

Le Wild prend le même pari que les Coyotes et les Penguins, mais seront-ils en mesure de relancer la carrière de l’attaquant natif des États-Unis? La question se pose, et semble avoir une réponse logique, pour l’instant.

Néanmoins, Jason Zucker va finalement plier bagage pour Pittsburgh. Ça fait longtemps qu’on en parle, et c’est finalement arrivé. À 28 ans, l’attaquant de 5 pieds 11 a jusqu’à présent récolté 29 points en 45 matchs.

On vous rappelle que Jim Rutherford aurait appelé Marc Bergevin à propos de Max Domi… Lui aurait-il vraiment offert Galchenyuk?

Mentionnons que le nouveau DG du Wild, Bill Guerin, complète un pacte avec son ancienne formation.

Pendant ce temps, Galchenyuk déménage encore et risque de refaire ses valises cet été, lui qui deviendra agent libre sans restriction. Quatre équipes en trois ans pour lui, et peut-être bientôt cinq. Pour en savoir plus sur sa récente situation, c’est par ici :

Ça sent la KHL, dorénavant…

Prolongation

– Jason Zucker sera payé pour trois autres années à 5,5 millions de dollars. Bob McKenzie mentionne que donner un espoir n’était pas dans les plans, mais que l’équipe veut à tout prix maximiser le prime de Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

– Aussi :

Galchenyuk avait déjà été lié au Wild (et Scandella), avant le repêchage d’expansion.

PLUS DE NOUVELLES