Alex Galchenyuk s’entraîne avec John Tavares et William Nylander

Alex Galchenyuk vit sur du temps emprunté dans la LNH. L’ancien du CH a tellement bougé depuis un an qu’il est difficile de croire qu’il peut demeurer dans la LNH pendant encore plusieurs années.

Récemment, il a atteint le fond du baril en étant relégué à la LAH pour la première fois de sa carrière. Ceci dit, Chucky s’est pris en mains et il s’est mis à jouer à la hauteur de son (gros) talent. Ses huit points en six matchs ne sont pas passés inaperçus.

C’est la raison pour laquelle moins de 24 heures après avoir annoncé qu’il aurait sa chance, les Maple Leafs l’ont rappelé sur l’équipe de réserve.

Et les dernières heures ont été assez intéressantes pour lui.

D’abord, lors de l’entraînement du jour, Chucky s’est entraîné avec un chandail régulier. Même s’il fait partie de l’escouade volante, l’ancien du CH avait sa place de régulier.

Est-ce en raison du départ de Jimmy Vesey, qui a pris le chemin de Vancouver via le ballottage? Probablement.

Encore mieux? Il s’est entraîné à l’aile gauche de la deuxième ligne des Leafs. C’est donc dire qu’il a pris des répétitions avec John Tavares et William Nylander. Rien de moins.

Évidemment, les choses ont le temps de changer d’ici là. Le prochain match des Leafs aura lieu dans deux jours et la formation de la Ville-Reine peut se trouver une meilleure option d’ici là. Ou se réveiller, c’est selon.

Mais il est intéressant pour le vagabond de savoir qu’il peut potentiellement, comme on lui avait dit à son arrivée à Toronto, avoir sa chance.

Rappelons que les Leafs veulent s’améliorer à l’attaque d’ici la fin de la saison. L’objectif (plus ou moins réaliste) de Galchenyuk, à ce point-ci, doit être de se dire qu’il sera ce joueur tant convoité par la direction.

PLUS DE NOUVELLES