Alex Galchenyuk est désormais un membre des Penguins de Pittsburgh et depuis son addition, en retour de Phil Kessel, plusieurs personnes citent que Chucky pourrait inscrire entre 30 et 35 buts. Dans un premier temps, le fait de jouer avec Sidney Crosby ou Evgeni Malkin (blessé pour un long moment), ça peut permettre plusieurs choses. En second lieu, en jouant avec des stars comment ça, ça empêche de trop réfléchir sur la patinoire, donc de se positionner à la bonne place pour diriger le disque dans le fond du filet.
Toutefois, jusqu’ici, il a été tenu à l’écart à cause d’une blessure à l’aine subie lors du calendrier préparatoire. Il a tenté un retour (trois matchs), mais il est retourné à l’infirmerie parce que le mal s’est représenté. Par contre, ce n’est pas l’unique problème qu’a rencontré Alex Galchenyuk. Une morsure en provenance d’une araignée a prolongé son séjour sur la liste des éclopés. Ce n’est pas une joke, c’est le grand Bob McKenzie qui a rapporté cette nouvelle inusitée. Le problème, une réaction allergique s’en est suivie…
Alex Galchenyuk's injury rehab has been delayed because he was BIT BY A SPIDER https://t.co/X416bCuIhE pic.twitter.com/7Y2pVBHStJ
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) October 17, 2019
Ça va de sublime au ridicule. Galchenyuk souffrait d’une blessure aux tissus mous, vraisemblablement une blessure à l’aine, ressentie au camp d’entraînement. Sa rééducation et sa récupération ont été bloquées parce que ‘tu vois – il a été mordu par une araignée‘. Il a ensuite fait une réaction allergique assez importante à la suite de cette morsure d’araignée et cela a vraiment retardé une partie de sa rééducation et de son rétablissement. Mais il est maintenant sur le chemin de la guérison, Galchenyuk espère revenir dans une semaine ou deux. – McKenzie
Je me suis promis de ne pas faire comme tous les autres médias et prononcer une joke incluant Spiderman… elles sont bonnes, mais elles ont toutes été utilisées.