Alex Galchenyuk signe un contrat (d’essai) avec les Coyotes

Alex Galchenyuk s’est finalement trouvé du boulot. L’ancien troisième choix au total a signé un contrat d’essai avec les Coyotes de l’Arizona, la formation pour laquelle il a quitté le Canadien.

Il sera donc présent au camp d’entraînement de l’équipe, mais n’a pas l’assurance d’y décrocher un poste pour autant.

C’est Pierre LeBrun, fraîchement sorti de ses vacances, qui a dévoilé la nouvelle en premier.

Les Coyotes ont fait du grand ménage au cours de la saison morte et plusieurs chaises étaient donc à combler dans l’échiquier de l’entraîneur André Tourigny, qui garde ses gars serrés. Est-ce ce dont l’ancien troisième choix au total a besoin?

Cela met donc fin aux rumeurs qui envoyaient Chucky à Montréal afin d’apporter de la profondeur dans l’organigramme de l’équipe… pour l’instant, en tout cas.

Après tout, vous savez comme moi qu’il peut être libéré, échangé (s’il devait signer), placé au ballottage (encore en cas de signature), etc. Cela ne veut pas donc dire qu’on ne verra plus Galchenyuk à Montréal. Mais moi, je n’y crois pas, à son retour au Québec.

On ne sait pas non plus si le Canadien a bel et bien déposé une offre sur le bureau de son père agent. Et si oui, était-ce un contrat valide ou un PTO?

Rappelons que depuis son départ de Montréal, alors qu’il avait été échangé contre les services de Max Domi, il est passé en Arizona, à Pittsburgh, au Minnesota, à Ottawa, (virtuellement) en Caroline, dans la LAH et à Toronto.

On doit lui donner ceci : tel un chat, il a neuf vies et il n’abandonne pas facilement. Il serait facile de prendre le chemin de l’Europe, mais il ne le fait pas.

Est-ce noble ou de l’acharnement?

PLUS DE NOUVELLES