Après avoir signé un essai professionnel (PTO), Alex Galchenyuk a eu la chance de se faire valoir au dernier camp d’entraînement de l’Avalanche du Colorado. Il n’a pas été capable de percer la formation puisqu’il s’est blessé, mais Jared Bednar, entraîneur de l’équipe, n’avait pas fermé la porte quant à la possibilité de le signer en cours de saison.
Une fois la saison commencée (et après qu’il ne soit plus blessé), l’ancien du CH a choisi de signer un contrat avec les Eagles du Colorado (club-école de l’Avalanche) afin d’évoluer dans la Ligue américaine.
Ses sept points en sept rencontres depuis le début de la campagne lui ont permis de signer un (vrai) contrat avec l’Avalanche, alors que l’équipe en a fait l’annonce par le biais de son compte Twitter il y a quelques minutes à peine.
Il touchera 750 000 $ pour la durée de l’entente.
We have agreed to terms with forward Alex Galchenyuk for a one-year contract for the remainder of the 2022-23 season.#GoAvsGo pic.twitter.com/OSpLLy6KSe
— Colorado Avalanche (@Avalanche) November 28, 2022
Il s’agit donc d’une nouvelle chance pour lui et le gars doit en être satisfait après avoir évolué pour 27 équipes dans les cinq dernières années. J’exagère peut-être un peu, mais vous comprenez l’essence de mon message.
Les champions en titre de la Coupe Stanley sont décimés par les blessures en date d’écrire ces lignes et l’ajout d’un gars offensif comme Galchenyuk dans l’alignement ne peut nuire à la formation du Colorado.
Gabriel Landeskog, Valeri Nichushkin, Darren Helm et Evan Rodrigues sont tous blessés. Présentement, le top-12 de l’Avalanche ressemble à ceci :
Ce n’est pas nécessairement atroce, mais ça ne ressemble pas non plus à un line-up d’un club qui souhaite viser une deuxième Coupe Stanley en autant de saisons. Quand les blessés vont revenir, l’histoire sera différente…
Et l’Avalanche sera à surveiller. D’ici là, Alex Galchenyuk doit tout faire en son possible afin de trouver un moyen de se rendre indispensable pour son nouveau club.
Je lui souhaite, puisque les dernières années n’ont pas été nécessairement faciles pour lui.