Alex Galchenyuk : son père avait congédié Igor Larionov pour du temps de jeu

Depuis quelques jours, on entend tristement beaucoup parler d’Alex Galchenyuk. L’attaquant, qui venait de s’entendre avec les Coyotes, a vu son contrat être terminé par le club de l’Arizona suite à une arrestation où il a eu un comportement très déplacé.

La bonne nouvelle, s’il y en a une, c’est qu’il a accepté d’aller chercher de l’aide auprès du programme d’assistance aux joueurs pour son problème d’alcool. On lui souhaite vraiment tout le meilleur là-dedans.

Or, on sait également que son père était présent le soir de son arrestation. Il a tenté de prendre le blâme pour les actions de son fils, mais les policiers ne l’ont évidemment pas cru.

Et quand on pense à son père, on ne peut s’empêcher de penser à quel point il a été un problème dans la carrière du jeune, qui allait même jusqu’à outrepasser les commentaires de ses entraîneurs afin de se concentrer sur ceux de papa.

Mais dans les faits, ça va même au-delà de ses performances sur la glace : Igor Larionov, qui a été l’agent de Galchenyuk au début de sa carrière, affirme qu’il a été congédié par le clan du joueur puisqu’il refusait d’acquiescer à la demande du père d’exiger plus de temps de jeu à Montréal.

C’est ce que rapporte Pat Hickey ce matin.

Larionov travaillait de concert avec Ian Pulver, qui a également représenté l’ancien attaquant du CH. Or, en 2015, l’association entre les deux agents et le clan du joueur a subitement pris fin, et ce, même si Galchenyuk devait négocier un nouveau contrat.

Le membre du Temple de la renommée affirmait que Chucky devait être un peu plus patient plutôt que d’exiger plus de temps de glace, mais visiblement, ça n’a pas plu au père de Galchenyuk.

L’homme de hockey russe explique qu’il a travaillé fort pour faire de Galchenyuk un meilleur joueur et, surtout, un meilleur être humain, allant même jusqu’à dire qu’il parlait plus souvent à son client qu’à sa femme à cette époque. Mais malgré tout, le joueur et sa famille ne voulaient rien savoir : Chucky voulait passer plus de temps sur la glace, et il voulait le faire en jouant au centre.

C’est ce qui a mené au congédiement d’Igor Larionov et d’Ian Pulver, qui ont été remplacés par Pat Brisson.

Au final, on se doute que Larionov avait raison de vouloir apprendre au joueur qu’il allait devoir être plus patient. Ceci dit, on remarque surtout qu’encore une fois, la famille de Galchenyuk ne lui a vraiment pas fait de cadeaux durant sa carrière professionnelle.

Je me demande vraiment ce que sa carrière aurait pu être si son père avait gardé ses distances. Malheureusement, on ne le saura jamais, et c’est très dommage.

PLUS DE NOUVELLES