Alex Galchenyuk : une arrestation a mené à la fin de son contrat

Ce midi, on a eu droit à une annonce assez surprenante, alors qu’on apprenait que les Coyotes avaient placé Alex Galchenyuk au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat. C’était étonnant dans la mesure où l’attaquant s’était entendu avec le club le 1er juillet dernier.

Ça faisait à peine 12 jours, donc.

Ceci dit, on vient d’apprendre les raisons exactes qui ont mené à la décision des Coyotes, et clairement, ça a du sens quand on tient compte de tout ça.

En fait, selon ce qu’a confirmé la police de Scottsdale à la journaliste Katie Strang, Chucky a été arrêté le 9 juillet dernier et il fait actuellement face à plusieurs chefs d’accusation.

Du lot, on compte notamment un délit de fuite, une conduite inappropriée, une résistance à l’arrestation et d’avoir menacé et/ou intimidé autrui.

 

Rappelons qu’en 2016, son ancienne copine avait été arrêtée dans une affaire de violence conjugale. 

On s’entend que ça ne paraît pas super bien pour le joueur, qui ne jouera donc pas pour les Coyotes l’an prochain. Et clairement, on peut s’attendre à ce qu’il ne joue pas du tout dans la LNH ou dans la LAH l’an prochain.

Clairement, la décision des Coyotes s’explique par tout ça. Et c’est vraiment dommage pour Galchenyuk, qui vient peut-être de scrapper sa dernière chance en Amérique du Nord.

C’est vraiment du talent gaspillé quand on repense à toute sa carrière, et les récents événements ne font pas exception.

Bref, on verra comment le dossier évoluera au cours des semaines à venir, mais clairement, ça ne regarde pas bien pour l’ancien porte-couleurs du CH. On lui souhaite de prendre du mieux, parce que clairement, il semble avoir besoin d’aide et de support actuellement.

Prolongation

On ne connaît que très peu de détails sur l’histoire, donc difficile de comprendre les raisons qui auraient pu le mener à effectuer de tels actes.

Malgré tout, ça demeure dommage dans tous les sens du terme.

Notons cependant qu’il n’a pas blessé quelqu’un durant ses actes : il s’en est simplement pris à des biens matériels. Sa première audience est prévue pour le 11 août prochain.

PLUS DE NOUVELLES