Au début du mois de juillet, Alex Galchenyuk a signé un contrat avec les Coyotes de l’Arizona. Ça semblait être le début d’un beau mois pour le joueur qui, pour au moins une autre année, se trouvait du boulot en Amérique du Nord.
Ceci dit, ça s’est gâté par la suite. Une arrestation a mené les Coyotes à terminer son contrat, et au final, le joueur est entré dans le programme d’assistance aux joueurs.
Maintenant, la KHL semble être la meilleure option pour lui s’il veut jouer au hockey cette année.
Il y a de l'intérêt pour ses services et il fait des démarches en ce sens → https://t.co/8XiECSensO
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 24, 2023
Mais malgré tout, il devra gérer ses démêlés avec la justice américaine (de Scottsdale, plus précisément) au courant des semaines et des mois à venir.
Or, il semblerait qu’il aura également des problèmes judiciaires au Canada, alors que le Journal de Montréal rapporte aujourd’hui que la Banque Royale du Canada a intenté une poursuite contre l’ancien attaquant du CH, et ce, pour près de 400 000 $.
La raison? Des défauts de paiement sur un prêt contracté en 2014, alors qu’il évoluait pour le Tricolore.
Quel mois de juillet pénible pour l’ancien du CH 🤦♂️ https://t.co/s69R3CNh7j
— TVA Sports (@TVASports) July 26, 2023
À l’époque, il avait contracté un prêt d’un peu moins de 300 000 $ américains (299 466,88 $, pour être exact), ce qui équivaut aujourd’hui à près de 400 000 $ canadiens (395 714 $, pour être exact). La banque veut retrouver la totalité de son argent, d’autant plus qu’elle lui a signifié au mois d’avril qu’il était en défaut de paiement (et qu’il n’a rien fait pour corriger la situation).
Vraiment, on sent que Galchenyuk a besoin d’aide dans bien des sphères de sa vie. En plus de ses problèmes de consommation (ce qu’il essaie de régler dans le programme d’assistance actuellement), voilà que des problèmes financiers viennent s’ajouter à tout ça.
J’ai l’impression de répéter la même cassette depuis un mois, mais j’espère vraiment qu’il va trouver le moyen d’aller chercher le support dont il a besoin pour remettre de l’ordre dans sa vie. Je lui souhaite vraiment tout le meilleur dans ses tentatives de se remettre de ses récentes difficultés.
On verra donc comment le dossier évoluera, mais une autre tuile s’abat sur la tête de l’ancien attaquant du Tricolore. Espérons qu’il n’y en aura pas d’autres, pour son bien.