Phil Kessel n’était visiblement plus dans les plans des Penguins, après une élimination hâtive lors de la première ronde des dernières séries éliminatoires. Jim Rutherford semblait en avoir assez de l’Américain et l’a ultimement envoyé aux Coyotes de l’Arizona dans une transaction qui aura offert Alex Galchenyuk à Evgeni Malkin afin de jouer à ses côtés.
C’est à cet endroit que Chucky devrait trouver sa chaise et l’organisation est excitée par cette éventualité. Son tir cadrera parfaitement aux côtés de Geno, et c’est ce que l’équipe voulait infuser au club : un jeune ailier dynamique qui peut mettre la rondelle dans le filet.
Alex Galchenyuk has a dangerous shot. It will be over more potent on Evgeni Malkin's line. @jmarshfof has a full scouting report on the newest Penguins winger: https://t.co/GlQidWCIGe
— The Athletic Pittsburgh (@TheAthleticPGH) July 14, 2019
Tout le monde est conscient qu’il n’est pas Phil Kessel : par contre, son tir versatile, précis et rapidement décoché n’a jamais été exploité de façon parfaite aux côtés d’un joueur générationnel comme Evgeni Malkin.
La paire devrait bien se compléter et les deux hommes sont excellents en entrées de zone, se positionnant même tous deux parmi l’élite de la LNH. Si l’on se fie aux statistiques avancées, la capacité de Malkin à créer des chances de marquer devrait grandement aider le #27 à se développer comme une arme offensive importante.
Galchenyuk est prêt, s’entraîne fort et est conscient qu’il s’agit de l’occasion parfaite pour relancer sa carrière. La saisira-t-il?
Soon…⏳📽 🍿 pic.twitter.com/lC3H7BXdEG
— Alex Galchenyuk (@AGally94) July 12, 2019