Utilisé à toutes les sauces à sa première saison dans la Ligue nationale l’an dernier, Alex Iafallo vise encore plus haut, cette saison, et ce malgré la compétition à l’interne qui s’annonce féroce.
Septième attaquant le plus utilisé des Kings, il avait fait jaser de lui au début de la saison, lorsqu’il avait été jumelé à Anze Kopitar… Mais le restant de sa saison a tout de même été marquant, son efficacité en a impressionné plusieurs.
Jared Clinton, de The Hockey News, mentionne que c’est son souci du détail qui le sépare des autres joueurs de son genre. Ses 25 points en 75 matchs n’ont rien d’impressionnant, mais il y a encore de la place pour l’amélioration pour le jeune homme de 24 ans, selon l’entraîneur John Stevens.
Thanks to his detail-oriented game, Kings' Iafallo has potential to become a sophomore surprise in Los Angeles, writes @THNJaredClinton https://t.co/C4TLpsPyKx pic.twitter.com/8iDy4f3dN9
— The Hockey News (@TheHockeyNews) August 7, 2018
« Il traquait la rondelle, créait des revirements, forçait l’équipe adverse à faire des erreurs… On pense qu’il peut marquer plus qu’il l’a fait l’an dernier, mais c’était tous les petits avantages de son jeu qui ont aidé. On lui faisait confiance. Le kid jouait de grosses minutes. »
– John Stevens
Déjà qu’il n’était pas vraiment utilisé sur les unités spéciales, toutefois, l’addition d’Ilya Kovalchuk devrait réduire le temps de jeu que Iafallo voit. Le top 6 d’ailiers est déjà composé de Kovalchuk, Brown, Pearson et Toffoli.
Les Kings pourraient-ils décider d’étaler un peu le talent sur trois trios au lieu de deux? Il faudrait peut-être essayer la formule. Pour l’instant, on dirait bien qu’il demeurera le septième attaquant de l’équipe.
Néanmoins, ça demeure tout un exploit pour un joueur non repêché. Sa carrière ne fait que commencer et il montre déjà des choses prometteuses.
La prochaine étape? Être en mesure d’ajouter un certain punch offensif à son jeu. Il en aura besoin pour faire sa marque.