Alex Killorn serait sur le marché à Tampa Bay

Après avoir remporté la Coupe Stanley lors de la saison 2019-2020 et 2021, Tampa Bay est finalement retombé sur terre cette saison. Il a été défait par l’Avalanche du Colorado en six matchs.

Et comme après sa conquête de l’an dernier, beaucoup de changement est à prévoir en Floride. D’ailleurs, Julien BriseBois a déjà bougé il y a quelques jours en échangeant Ryan McDonagh aux Predators.

Un autre qui devrait changer d’adresse et qui était l’un des outils importants à la dynastie est Alex Killorn. Sous contrat pour encore une saison, le natif d’Halifax gagnera 4,45 millions de dollars en 2022-2023 et le Lightning tentera au moins de se débarrasser de ce montant. L’équipe est encore très serrée financièrement.

Ondrej Palat devrait rester à Tampa, lui.

Bill Guérin sera actif sur le marché si Marc-André Fleury ne signe pas au Minnesota

L’un des gardiens les plus demandés sur le marché des joueurs autonomes, Marc-André Fleury, a des chances de rester au Minnesota. Bill Guerin n’a pas fermé la porte à une signature. Mais si le Québécois devait quitter, Guerin serait actif sur le marché des transactions et/ou celui des joueurs autonomes.

Comme le souligne Louis Jean dans le lien ci-dessus, le marché des gardiens sera intéressant. De gros noms sont disponibles, mais pas autant qu’il y a deux ans, alors que Jacob Markstrom, Braden Holtby et compagnie étaient libres comme l’air.

En 2022, Darcy Kuemper, Jack Campbell et Thomas Greiss sont UFA. Les options sont limitées, donc. Mais comme le CH, Guerin pourrait appeler un autre DG concernant la disponibilité d’un gardien encore sous contrat.

Débuts des négociations entre Darcy Kuemper et l’Avalanche

Parlant de Kuemper, les discussions entre l’Avalanche et lui sont commencées. Rien de trop sérieux, mais au moins le Colorado semble vouloir régler le dossier avant le 13 juillet.

Les négociations devraient continuer cette semaine à Montréal, selon David Pagnotta.

Kris Letang est vraiment près d’une prolongation de contrat

Mon collègue, Vincent Fournier, a écrit il y a quelques jours sur Kris Letang. Le Québécois n’est vraiment pas loin d’une entente avec les Penguins.

Évidemment, la priorité à Pittsburgh, c’est de garder Letang et Malkin. Si le défenseur semble le plus probable de rester, le dossier Malkin est un peu plus flou.

Je me dis que plus vite qu’il conclue le dossier de Letang, plus vite que Ron Hextall peut régler celui du Russe.

Chose certaine, les deux demanderont beaucoup, beaucoup d’argent. 

À suivre…

PLUS DE NOUVELLES