Quand le Canadien a repêché Juraj Slafkovský au premier rang, il l’a fait dans l’optique de mettre la main sur un potentiel ailier de puissance de grande qualité. Le club n’a jamais hésité à le prendre parce qu’il aimait le talent, mais surtout le gabarit du kid.
Il y avait du risque, mais le potentiel était énorme.
Et jusqu’à maintenant, on voit le Slovaque prendre ses aises dans la LNH. On le sent de plus en plus en confiance, et il utilise de plus en plus son gabarit.
Or, Alex Kovalev a jasé avec Sergey Demidov (Responsible Gambling), et en jasant un peu du cas de Slaf, il y a été d’une affirmation un peu particulière :
Slafkovský doit devenir plus constant, et pour y arriver, il doit prendre de la masse et gagner en endurance. – Alex Kovalev
Former @CanadiensMTL player Alexei Kovalev gives specific advice to Juraj Slafkovsky and Ivan Demidov and speaks about his work with @Canes forwards Martin Necas and Andrei Svechnikov, via @smdemidovhttps://t.co/bJgKHuMhUb
— RG.org (@RGSafePlay) October 2, 2024
Il n’est pas exactement un poids plume.
On se souviendra que cet été, cela dit, Elliotte Friedman rapportait que Slafkovský «commençait à avoir l’air massif». Sans nécessairement être plus lourd, il a gagné en masse musculaire… et ça pourrait possiblement l’aider à devenir l’un des meilleurs attaquants de puissance de la LNH.
Du moins, selon Kovalev.
L’ancien attaquant du CH a également glissé un mot au sujet d’Ivan Demidov… et il a recommandé au kid de «ne pas seulement être beau». C’est une chose d’inscrire de beaux buts, mais il faut qu’il soit capable de se mettre en valeur même quand il ne parvient pas à flasher.
C’est une façon de dire qu’il devra être en mesure d’être un joueur complet, en gros.
Bref, des propos intéressants de Kovalev, qui a jasé un peu de deux des meilleurs jeunes attaquants les plus prometteurs de l’organisation. On verra si ses conseils seront entendus par les deux jeunes, maintenant.