Alex Kovalev a connu une grande carrière dans la LNH.
Il a été l’un des joueurs importants du Canadien lors de son passage à Montréal…
Et celui qu’on surnommait « le magicien ou l’artiste » ne fermerait pas la porte à obtenir un poste d’entraîneur avec le CH.
C’est du moins ce qu’on lit dans un récent article de Nicolas Cloutier,
Le Russe se dit ouvert à l’idée d’obtenir un poste au sein d’une formation de la LNH, mais il ne veut pas « voyager d’un bout à l’autre » pour autant.
Il veut avoir un rôle plus important :
Si une équipe de la Ligue nationale de hockey est intéressée à ses services – et cela inclut les Canadiens de Montréal –, il écoutera. – Nicolas Cloutier
Alex Kovalev a déjà offert ses services aux Canadiens par le passé, sans succès.
Il est encore prêt à travailler dans la LNH, mais il a établi ses conditions. Les voici. https://t.co/dPQiLyvnrL
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) June 7, 2024
C’est intéressant parce que lors de son passage en ville, Kovalev était un favori des partisans.
Rappelons que les fans étaient déçus de le voir quitter Montréal pour signer un contrat avec les Sénateurs d’Ottawa… Et c’est logique, parce que le Russe a fait lever la foule à tellement de reprises lorsqu’il évoluait pour le Tricolore.
On se rappellera toujours de lui (à titre de joueur), dans un sens.
Il faut que ça fit, par contre, parce que la direction du CH ne peut pas prendre cette décision-là pour faire plaisir aux partisans.
Le but est de gagner des matchs, de poursuivre la reconstruction et d’établir une belle culture en vue des prochaines années.
Est-ce qu’Alex Kovalev peut remplir ces critères-là?
L’idée est intriguante, du moins. Martin St-Louis le connaît bien parce qu’il l’a affronté à plusieurs reprises lors de sa carrière de joueur.
Ça créerait tout un buzz en ville, du moins.
Et si Kovalev est intéressé par l’idée, j’estime que le CH doit le cuisiner (comme il le fait avec les espoirs) pour voir s’il est capable de coacher dans un marché comme celui à Montréal.