Alex Kovalev. Il y a une éternité (on dirait, du moins) qu’on n’avait pas eu des nouvelles de celui qui a fait vivre de grandes émotions aux partisans du Canadien dans les années 2000.
Aujourd’hui, il a utilisé son compre Instagram afin de répondre à certaines questions de ses partisans… et c’est allé dans toutes les directions.
Comme le rapporte La Presse, il a affirmé lors de son entretien avec les partisans qu’il aimerait bien revenir en Amérique du Nord afin de tenir un rôle avec une équipe de la LNH.
Ce serait bien un jour de revenir et de travailler pour une équipe de la LNH. – Kovalev
Il n’a pas d’équipe en particulier en tête ; il veut simplement pouvoir aider les jeunes.
Alex Kovalev reviendrait dans la LNH https://t.co/whSJCllYve
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 11, 2020
Il n’est pas le premier ancien Canadien à vouloir venir aider (que ce soit à Montréal ou ailleurs). Rappelons qu’Andrei Markov et que Tomas Plekanec sont tous deux intéressés par un poste d’entraîneur.
Parce que Kovalev a de l’expérience – il s’occupe de l’avantage numérique et du développement des jeunes pour les Red Stars de Kunlun, dans la KHL – comme entraîneur, il pourrait être bien à Montréal.
On ne sait pas exactement ce qu’il a contre le Canadien, mais il sait que quelque chose cloche dans la manière dont l’équipe est gérée. C’est du moins ce qu’il a affirmé.
Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas avec la gestion. Les joueurs doivent faire le boulot. Les gestionnaires font de leur mieux, mais si les joueurs ne sont pas compétitifs ou sont fatigués, c’est de leur faute. – Kovalev
Il a ajouté qu’une seule personne ne pouvait pas être à blâmer pour les déboires d’une équipe, qu’un match se perd – et se gagne – en groupe.
Il faut donc s’attendre à ce que le Russe soit de retour un jour dans la LNH. Mais à Montréal? Pas forcément.