Alex Kovalev était parfois incroyable à regarder. Les partisans du Canadien ont eu cette chance puisqu’il a passé près de 5 saisons à Montréal, récoltant au passage 264 points en saison régulière.
Il a pris officiellement sa retraite durant la saison 2016-2017, alors qu’il avait joué 11 matchs avec le club du Visp EHC en Suisse.
Kovalev a depuis été engagé en tant qu’entraîneur adjoint par le Red Star Kunlun, dans la KHL. Fera-t-il du bon travail ? Tout reste à voir…
Bref.
Il faut dire que les temps ont bien changé depuis sa dernière partie dans le circuit Bettman, et l’ancien choix de première ronde des Rangers ne semble vraiment pas fan de la LNH actuelle…
Alex Kovalev is not a fan of the current NHL game. (source: https://t.co/AwSDCZrmuC) pic.twitter.com/7AMCS7cgtY
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) August 8, 2018
Il trouve la LNH très inintéressante à regarder. Il déplore que le jeu de passe soit complètement absent puisque selon lui, la rondelle n’est pas assez sur la glace.
«Je me souviens lorsque j’ai emmené mes enfants à un match des Rangers, je ne pouvais pas en croire mes yeux. Pour 40 secondes, la rondelle était sur la glace pendant 10 secondes. Le reste du temps, elle ne cessait pas d’être dégagée. J’étais assis en me demandant dans quelle direction le jeu allait.»
– Alex Kovalev
D’après Kovalev, c’est la faute des entraîneurs. Ceux-ci ont peur des erreurs que certains joueurs pourraient commettre. C’est pour cela que l’on voit la majorité du temps des patineurs qui prennent la rondelle puis la dégage dans la zone adverse, pour ensuite aller la chercher.
Sauf qu’il prône un jeu complètement opposé, et il se rappelle que lorsqu’il était du côté de Pittsburgh, Dan Bylsma lui avait déjà dit qu’il devait faire ce genre de choses, au risque de sauter son tour durant un match.
Il aura au moins l’opportunité d’enseigner son jeu de passe dans la KHL, avec le Red Star de Kunlun.