Alex Kovalev a animé le spectacle lors de son passage à Montréal entre 2004 et 2009. En 314 matchs dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, il a tout de même ramassé 264 points. Mais c’est lorsqu’il a quitté cette organisation en juillet 2009 que sa carrière a commencé à décliner afin de se terminer en 2012-2013, dans l’uniforme des Panthers de la Floride.
Kovy est aujourd’hui âgé de 43 ans, il fêtera ses 44 le 24 février, et son amour pour le hockey est toujours au summum. Après sa dernière saison dans la Ligue nationale, il a rejoint l’organisation du EHC Visp (Ligue nationale B) en 2013-14 où il a récolté 52 points en 44 matchs. Il a finalement accroché ses patins en 2014 et depuis mars dernier, il travaille comme Sports Manager avec le EHC Visp.
Mais comme il manquait d’effectif, il a rechaussé ses patins à la mi-octobre 2016 afin d’effectuer un retour au jeu au sein de cette même organisation. Il a cumulé 8 points en 6 matchs dans cet uniforme, mais pourrait-il en faire autant au niveau de la Ligue nationale?
Le numéro 27 a toujours cru qu’il pourrait jouer jusqu’à 50 ans et il a d’ailleurs mentionné à maintes reprises qu’il était toujours un joueur de la LNH. La LNH est une ligue de jeune et de vitesse, donc pourrait-il s’en sortir? Est-ce que sa créativité et le fait qu’il aime ralentir le jeu seraient encore d’actualité dans cette nouvelle LNH?
Bref, même à l’aube de ses 44 ans, Kovy refuse d’abdiquer… Il domine dans la Ligue nationale (Suisse) B, mais on est loin du niveau de la Ligue nationale.
En rafale
– Les Pionners de Calgary, ça vous rappelle quelque chose? Cette première équipe formée uniquement de joueur gay dont je vous avais parlé juste ICI.
Alberta’s first openly gay men’s hockey team full of modern-day trailblazers https://t.co/An3Cqm9XCL From @AllanMaki via @GlobeSports
— The Globe and Mail (@globeandmail) December 25, 2016
– Une prolongation de trois ans pour Mike Sullivan… Quoi dire d’autre que pleinement méritée?
Penguins sign coach Mike Sullivan to a three-year contract extension.
— Dave Molinari (@MolinariPGH) December 26, 2016
– Est-ce que les Sabres seront différents après la pause du temps des Fêtes?
My column today: In wake of Xmas break, Bylsma and Murray have to fix Sabres' mess. Like now. https://t.co/wQxMTLoTpU
— Mike Harrington (@ByMHarrington) December 26, 2016