Alex Meruelo : « Je n’aime pas les médias »

Cette semaine, on a jasé des Coyotes en masse.

Après tout, on a appris que l’organisation allait finalement être relocalisée à Salt Lake City

Une nouvelle attendue par tous les amateurs de la LNH, parce que la situation était ridicule dans le désert. 

Alex Meruelo, l’ancien propriétaire des Coyotes, s’est adressé aux médias aujourd’hui et le commissaire de la LNH, Gary Bettman, était à ses côtés.

Ça ne s’est pas passé comme Bettman l’aurait voulu, parce qu’il a dû interrompe Meruelo à quelques reprises lors de sa conférence de presse.

Par exemple?

Meruelo a dit qu’il n’aimait pas les médias qui « critiquaient » les Coyotes et leur plan pour bâtir un nouvel amphithéâtre… Et Bettman n’a pas eu le choix d’intervenir pour ramener Meruelo à l’ordre.

On voit la confusion dans le visage de Gary Bettman.

Le commissaire de la ligue a dit aux médias qu’il ne faut pas le prendre personnel parce qu’il y a des gens moins confortables devant les médias, mais quand même :

Sérieux, man… 

On parle du gars qui était propriétaire des Coyotes et qui n’a même pas voulu se présenter pour le dernier match de l’équipe en Arizona.

Après, on parle de la possibilité de voir un club de la LNH revenir en Arizona, et ce serait Meruelo qui s’en occuperait? Come on. 

Être Gary Bettman ou la LNH, la décision serait facile à prendre.

Tu n’as pas voulu être là au dernier match de ta propre organisation, après être passé à la caisse pour la vente du club? 

Ça indique à quel point les Coyotes étaient mal gérés et ça démontre à quel point la ligue avait un choix à faire.

Alex Muruelo parle comme un gars qui s’en c*lice. Il parle comme un gars qui vient de gagner le jackpot, et qui se fout de ce qu’il a fait en Arizona ou de ce qui arrive aux employés de l’organisation.

Un beau personnage, comme dirait l’autre…

Mais j’espère que la ligue va mettre ses culottes et lui dire qu’il n’a plus d’affaire à gérer une équipe de hockey, même si ses poches sont pleines. Ça n’arrivera pas s’il n’y a pas d’entente entre la LNH et les Meruelo, mais quand même.

Ça a beau être une question d’argent à la fin de la journée… Mais Gary Bettman doit se concentrer sur le fait d’améliorer l’image de la ligue, et non l’inverse. 

PLUS DE NOUVELLES