Alex Newhook aimerait compléter un trio composé de Patrik Laine et Kirby Dach

La saison régulière des Canadiens s’amorcera dans très exactement 30 jours et ce sera l’occasion de voir un nouveau visage en action : Patrik Laine. On ne peut toujours pas confirmer sur quel trio il évoluera, mais on a des petits doutes qu’il s’agirait du deuxième trio.

En entrevue avec Guillaume Lepage de LNH.com, Alex Newhook a confirmé qu’il est très excité de retourner sur la patinoire et qu’il aimerait bien compléter un trio avec Kirby Dach et le «petit» nouveau Patrik Laine.

Newhook n’a toutefois rien voulu confirmer à Lepage. Il n’est pas capable de se prononcer précisément sur la composition des trios en vue de la prochaine saison.

D’un autre côté, les chances que le trio Laine-Dach-Newhook voit le jour sont plutôt grandes si le premier trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky demeure intact.

Avec deux joueurs de grande taille en Laine (6 pieds 5) et Dach (6 pieds 4), Newhook croit être capable d’apporter la vitesse nécessaire pour avoir une bonne chimie dans ce trio.

Laine a eu l’occasion de patiner avec les joueurs du Canadien dans les derniers jours et Newhook a trouvé qu’il cadrait parfaitement avec l’équipe.

Newhook est toutefois loin d’être le seul joueur des Canadiens excité à l’idée de jouer dans la même équipe que Laine. Son capitaine, Nick Suzuki, a dévoilé à Mike Zeisberger de NHL.com que les membres du Canadiens sont heureux d’avoir ajouté un joueur de cette trempe chez le Canadien.

Suzuki est conscient que Laine a connu des années difficiles, mais il croit que Montréal est le genre d’organisation qui peut permettre à Laine de retourner à ses bonnes vieilles habitudes.

Tout comme Newhook, Suzuki a eu l’occasion de patiner avec Laine à Brossard. Le capitaine croit que de retourner sur une patinoire a fait du bien à Laine, qui s’est absenté des activités de la LNH depuis le 14 décembre.

Suzuki a aussi pris le temps d’ajouter qu’il a eu du plaisir à apprendre à connaitre son nouveau coéquipier.

Ça fait du bien de voir les joueurs du Canadien être aussi excités à l’idée de jouer avec Laine, comme quoi Kent Hughes avait raison en disant qu’il voulait récompenser ses joueurs.

PLUS DE NOUVELLES