Quand on parle du futur du Canadien, on essaie de trouver quels joueurs seront dans le top-6 du club pour les années à venir.
Pour l’instant, il y a quatre noms qui reviennent souvent : Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Cole Caufield. Ces noms-là sont pas mal de toutes les discussions, on va se le dire.
Et ce, même si Caufield ne marque pas autant qu’il ne le devrait cette année.
De votre côté, êtes-vous inquiets des performances de Cole Caufield ? 🤔 pic.twitter.com/xFC08eCZZw
— L’Antichambre (@Antichambre) March 14, 2024
Évidemment, on peut placer les gars dans l’ordre ou dans le désordre, mais une chose est certaine : Nick Suzuki est au centre de pas mal tous les alignements que je vois passer.
Il connaît une superbe saison et il fait taire ceux qui disent qu’il n’est pas un centre. En ce moment, le capitaine joue comme un premier centre autant offensivement que défensivement.
Mais qui seront ses ailiers à long terme? Caufield? Slaf? Dach, tel que suggéré par Maxim Lapierre? Un autre joueur?
Parce que oui, Dach peut être vu comme un ailier et un centre. Je le vois encore comme un centre, mais si jamais le CH devait développer un autre excellent centre #2, peut-être que Dach pourrait aller à l’aile. Qui sait?
Et à ce sujet-là, Craig Button s’est prononcé sur un autre nom à retenir : Alex Newhook.
Comme il l’a dit hier au Sick Podcast de Tony Marinaro, il croit vraiment que Newhook, qui en est à sa première année à Montréal, peut devenir un excellent centre #2 pour le Canadien.
On s’entend que si cela arrive, cela va donner des options au CH. Le club pourrait construire un trio avec Slaf, Suzuki et Dach, par exemple, laissant Newhook avec Caufield.
Notons que Button suggère aussi aux équipes de songer à une formation sur la route et une à la maison. Après tout, Caufield et Newhook sur la route, en séries, ce n’est pas imposant physiquement.
Évidemment, il reste encore du chemin à parcourir avant de penser au top-6 des prochaines années. Peut-être que Joshua Roy y sera. Peut-être que Kent Hughes ira chercher un autre gros joueur. Peut-être que le prochain gros espoir du club à être repêché cet été aura ce potentiel-là. Qui sait?
Mentionnons aussi que Button aime la culture que Kent Hughes crée avec son équipe, soit de la façon dont il traite ses joueurs. Selon lui, ça aide aussi à voir le Canadien se développer.