Alex Newhook est le pire pointeur du CH chez les attaquants réguliers

Nick Suzuki est le meilleur pointeur chez les attaquants du Canadien.

Le capitaine a 43 points en autant de matchs depuis le début de la saison et Cole Caufield le suit de près avec sa récolte de 42 points en 43 rencontres.

Au 3e rang des meilleurs pointeurs (toujours chez les attaquants) du CH, on retrouve Juraj Slafkovsky. Le grand Slovaque revendique un total de 23 points en 40 matchs en 24-25. 

On a éliminé trois joueurs de l’équation et ça m’amène à vous poser la question suivante.

Parmi les 12 attaquants réguliers du Canadien, lequel d’entre eux a le moins de points depuis le début de la saison ?

Si votre choix est Joel Armia, Christian Dvorak, Josh Anderson ou Brendan Gallagher, vous êtes dans le tort.

Et si votre choix est Kirby Dach, Patrik Laine, Emil Heineman ou Jake Evans, vous n’avez pas raison non plus.

Il n’en reste qu’un seul… Et il s’agit d’Alex Newhook.

Oui, on parle du même Alex Newhook qui évolue sur le top-6 de l’équipe depuis le tout premier match de la saison du Canadien… Et qui joue aussi en avantage numérique.  

(Crédit: NHL.com)

Quand Kent Hughes est allé le chercher au Colorado, on ne s’attendait pas à ce que Newhook arrive à Montréal en étant le sauveur de l’organisation et on ne s’attendait pas à ce qu’il amène une Coupe Stanley en ville.

Mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit autant difficile offensivement pour lui non plus.

10 points en 43 matchs… Ce n’est même pas 20 points sur une saison complète de 82 rencontres. Newhook est en voie de connaître (de loin) sa pire saison offensive en carrière depuis ses débuts dans la Ligue nationale et même s’il joue mieux dernièrement, tout le monde va être d’accord avec moi si je dis qu’il doit en donner plus.

Ultimement, il faut rappeler qu’il a joué beaucoup avec Dach – qui a connu son lot de difficultés lui aussi – cette saison.

Le deuxième trio a été invisible pendant plusieurs semaines et il y a l’absence de Laine aussi qui joue un rôle dans tout ça.

Mais quand même : si tu évolues sur le top-6 d’une équipe dans la LNH, tu dois être en mesure de produire. Tu dois être capable de récolter des points ici et là, mais ce n’est pas le cas avec le #15 cette saison.

Alex Newhook a 23 ans et il a encore le temps d’éclore. Il n’a pas été repêché au 16e rang du repêchage 2019 parce qu’il a de beaux yeux : c’est parce qu’il a un potentiel intéressant en raison des qualités qu’on peut voir (par moments) dans son jeu.

Par contre… Il doit trouver une façon d’en donner plus offensivement. Il est en train de jouer sa place sur le top-6 de l’équipe et s’il veut tout faire pour la garder en vue des prochaines années (ce qui ne devrait pas arriver avec l’ajout d’Ivan Demidov), il doit se replacer.

En rafale

– Vous en dites quoi ?

– Le Centre Bell va exploser.

– Ouch.

PLUS DE NOUVELLES