Personne ne sera surpris d’entendre qu’Alex Newhook connait un mauvais début de saison.
Il a réussi à marquer cinq buts, ce qui n’est pas mauvais, mais il manque clairement quelque chose dans son jeu. On le remarque surtout en observant la colonne des mentions d’aide sur sa fiche de pointage.
Il n’en a récolté aucune cette saison. Zéro.
Il a déjà joué 24 matchs et il n’est tout simplement pas capable d’en récolter une seule.
Et ce n’est pas comme si Martin St-Louis ne lui donnait pas la chance de se démarquer. Il joue sur le premier trio avec le troisième meilleur marqueur de toute la LNH en Cole Caufield!
Il a aussi passé la majorité de son temps sur le deuxième trio, là il devrait avoir le temps de jeu nécessaire pour récolter au moins une mention d’aide!
Le pire dans tout ça, c’est qu’il est le seul attaquant régulier du Canadien à ne pas avoir récolté de mention d’aide cette saison. Les seuls autres attaquants qui ont joué au moins un match avec Montréal cette saison sans en récolter une sont Lucas Condotta (sept matchs), Joshua Roy (quatre matchs), Michael Pezzetta (trois matchs) et Alex Barré-Boulet (deux matchs).
Encore pire : tous les défenseurs réguliers ont récolté au moins une mention d’aide sauf Justin Barron, qui est souvent laissé de côté et qui n’a joué que 12 matchs cette saison.
Les Canadiens sont loin d’être les maîtres de la LNH pour le total des mentions d’aide. Ils sont au 20e rang de la LNH à ce chapitre avec 120.
Sauf que parmi ces 120 mentions d’aides, Newhook devrait au moins en avoir une!
Avec l’éventuel retour de Patrik Laine dans l’alignement, il faudrait s’attendre à ce que Newhook reçoive une certaine punition pour son manque d’apport offensif.
Kirby Dach et Juraj Slafkovsky ont dû jouer un match sur le quatrième trio. Il serait bien de voir Martin St-Louis couper le temps de jeu de Newhook ou même l’envoyer dans les estrades le temps d’un match.
I like it. I would replace Newhook with Pezzetta foe a couple of games, that would be it. He needs a game, Alex needs to watch from the stands. Pezz is more ideal in your energy line IMO.
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 2, 2024
En rafale
– C’est affreux.
Rien ne permet de croire que ça peut aller vraiment mieux… 📉https://t.co/s6Gf2caMzT
— TVA Sports (@TVASports) December 3, 2024
– Un vrai guerrier.
Brett Pesce out here eating a full three-course meal of pucks 🍽️
ABSOLUTE WARRIOR😤
(via @NJDevils) pic.twitter.com/aPV7pI5A3H
— BarDown (@BarDown) December 3, 2024
– Ça risque d’être excellent.
Most definitely one of the greatest, most stacked PPV cards ever. In the convo for all-time best and maybe better than all those loaded Don King PPVs from the mid/late 90s. Literally every single bout listed here is main event level & I’m not exaggerating or hyping AT ALL. https://t.co/MInvwc9eRP
— Dan Rafael (@DanRafael1) December 2, 2024
– Ils doivent procéder à des changements.
Six en sept matchs 😬https://t.co/yPKlKrFxJO
— TVA Sports (@TVASports) December 3, 2024