Alex Newhook pourrait être un Kirby Dach 2.0 pour le Canadien

J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’il est question d’une acquisition potentielle du Canadien, que ce soit au repêchage, par voie de transaction ou sur le marché des agents libres, Kent Hughes le connaît.

Je me demande même s’il s’agit d’une impression ou tout simplement de la réalité. Bref.

The Athletic a publié un palmarès de 5 joueurs qui pourraient intéresser le Tricolore, cet été, à la lumière de ce qui s’est passé en séries éliminatoires jusqu’à maintenant.

Il est notamment question de l’attaquant Josh Bailey et des défenseurs Alex Goligoski et Sean Walker. Marc-Antoine Godin parle également d’Alexis Lafrenière, mais dans une optique où il décortique pourquoi ce n’est pas très plausible.

Le premier sur la liste est le jeune attaquant de l’Avalanche Alex Newhook. Âgé de 22 ans, celui qui a été repêché de la BCHL se retrouve dans une situation similaire à Kirby Dach l’été dernier – il n’atteint tout simplement pas le prochain niveau avec son équipe.

Néanmoins, le seizième choix au total en 2019 (un rang derrière Cole Caufield) a inscrit 13 et 14 buts à ses deux premières saisons dans la LNH, pour des totaux de 33 points en 71 matchs et de 30 points en 82 matchs.

En séries, il n’a joué qu’un peu plus de 9 minutes par rencontre… Et évidemment, Kent Hughes le connaît très bien, Newhook étant l’un des meilleurs amis de son fils.

Une bonne cible pour le Canadien? Certes, il est intéressant, et le lien est facile à faire entre les deux clans.

Il faut toutefois également considérer la perspective de l’Avalanche, qui pourrait vouloir essayer de lui donner un plus grand rôle si elle devait perdre J.T. Compher et/ou Lars Eller.

Est-ce que le choix des Panthers serait un assez bon appât pour débuter les discussions? L’avenir pourrait nous le dire, s’il y a bel et bien de l’intérêt au cours de la saison estivale.

PLUS DE NOUVELLES