Alex Newhook : tout le monde à qui je parle veut venir à Montréal

Est-ce que c’est vrai que les joueurs ne veulent pas venir à Montréal?

Les facteurs qui sont souvent cités (pression médiatique, température, aspect canadien, langue, impôts, etc.) en lien avec le Canadien sont-ils vraiment ce qui repousse de nombreux gars?

La question se pose – et continuera de se poser.

Aux yeux de Kent Hughes, qui a déjà été un agent de joueurs et qui sait comment ses anciens clients pensaient, ce qui est important, c’est d’être dans un environnement gagnant.

Il n’a pas dit que rien d’autre ne comptait, évidemment.

Et à ce sujet-là, il est intéressant de noter qu’Alex Newhook a dit qu’à ses yeux, ce n’est pas vrai que bien des gars ne veulent pas venir à Montréal. Il croit que c’est un mythe puisque tout le monde à qui il parle veut venir ici.

C’est ce que Tony Marinaro, qui a parlé au principal intéressé hier, a rapporté au Sick Podcast, hier soir. Newhook a répondu à une question de Marc de Foy en disant cela et en ajoutant qu’il aimait Montréal.

Évidemment, Newhook ne dira pas qu’il déteste la ville. Mais il n’était pas obligé de dire qu’il croit que le refus de venir à Montréal de bien des gars est un mythe qui ne se déconstruit pas.

C’est là que c’est intéressant à mes yeux.

Rappelons que Newhook a été échangé (sans qu’il n’ait son mot à dire) de Denver, où il a déjà gagné la Coupe Stanley, à Montréal l’an passé. Kent Hughes, son ancien agent, l’a acquis pour aider la reconstruction du Canadien.

Et si le jeune homme joue bel et bien avec Patrik Laine et Kirby Dach pour commencer la saison, disons que cela pourrait le rendre heureux. Et si cela aide le CH à gagner des matchs, ce sera encore mieux pour lui.

PLUS DE NOUVELLES