Alex Ovechkin a déjà conduit à 260 km/h en plein centre-ville de Washington

Cet automne, Alex Ovechkin entamera sa 20e saison dans la LNH. L’attaquant des Capitals, qui est possiblement le meilleur marqueur de l’histoire de la LNH, est également connu pour sa personnalité charismatique.

On se souviendra notamment de l’été où il avait remporté la Coupe Stanley… et qu’il en avait pas mal profité.

Ovechkin est un gars assez intense, donc, et il semblerait qu’il le soit également dans un contexte où il n’est pas sur la glace.

En fait, dans les dernières heures, une ancienne entrevue du Russe a refait surface dans laquelle il affirme qu’au centre-ville de Washington, il conduit à une vitesse de 160 milles à l’heure.

Si on transpose le tout en kilomètres à l’heure, ça veut donc dire qu’il a déjà conduit à 260 km/h en plein centre-ville de Washington… et ce, même s’il était pleinement conscient du fait qu’il était illégal de le faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Forever (@hockeyforeverhq)

Quand on regarde les chiffres, on peut presque se demander s’il ne se mélange pas en unités de mesure. Dans le même entretien, il affirme qu’en Russie, il va encore plus vite, frôlant les 220 miles à l’heure (ou 354 kilomètres à l’heure).

Cela dit, on s’entend que même s’il conduisait à 160 km/h en plein centre-ville de Washington, il n’avait pas exactement le droit de le faire.

L’entrevue semble dater de plusieurs années, si bien qu’on ne sait pas s’il conduit toujours à cette vitesse. Il s’est peut-être assagi avec le temps… ou les Capitals ont peut-être pris la peine de lui dire de se calmer un peu.

Par contre, le jour où Ovechkin a obtenu les clés de la ville à Washington, il a profité de son titre de «maire d’un jour» pour déclarer que les limites de vitesse en plein centre-ville étaient annulées pour la journée.

Il est vraiment tout un personnage, on s’entend.

PLUS DE NOUVELLES