Alex Ovechkin sera motivé lors de la prochaine saison.
Il va vouloir se donner une chance d’atteindre (et de battre) le record pour le plus de buts inscrits en carrière dans la Ligue nationale, et tout le monde sait que ce record-là appartient à Wayne Gretzky.
Le capitaine des Capitals n’est qu’à 41 filets d’égaler la marque du #99, et même s’il va fêter son 39e anniversaire dans un mois et demi (17 septembre), on peut croire que c’est réalisable.
Mais ultimement, Ovi n’a pas seulement les yeux rivés vers le plateau des 894 buts (et plus) en carrière.
L’attaquant a révélé lors d’une entrevue en Russie qu’il a aussi un autre objectif en tête : il aimerait disputer (au moins) 1500 matchs en carrière dans la LNH.
The one individual accomplishment Alex Ovechkin wants to hit before retirement other than the goals record https://t.co/U05t5fGSOC
— RMNB (@rmnb) July 25, 2024
Depuis ses débuts dans la LNH, Alex Ovechkin a disputé 1426 rencontres.
Il lui manque de 74 parties pour atteindre le prestigieux plateau des 1500, et il devrait être en mesure de l’atteindre lors de la prochaine campagne s’il est capable de suivre le rythme et de rester en santé.
Mais dernièrement, c’est surtout cet aspect-là qui inquiète aux yeux de plusieurs.
On a vu des photos de lui cet été où il n’a pas l’air du gars le plus en forme… Et il aura besoin de l’être s’il veut jouer 1500 matchs ET battre le record de Wayne Gretzky.
BREAKING: Alex Ovechkin is expected to replace Joey Chestnut in this year’s hot dog eating contest pic.twitter.com/02aG0Yqudv
— Leafs Papi (@LeafsPapi_) June 14, 2024
Ovechkin ne le cache pas et il l’a dit à plusieurs reprises dans le passé.
Il déteste s’entraîner durant l’été parce qu’il aimerait mieux se reposer.
Cela dit, c’est le moment ou jamais pour lui de donner un dernier « push » avant la fin de sa carrière.
Il va être beaucoup plus heureux en prenant sa retraite s’il a mis les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs et je suis convaincu qu’il le sait, dans sa tête.
La balle est dans son camp, donc. Parce que même à 39 ans, il est encore capable de marquer des buts avec la qualité du tir qu’il a.