Alex Ovechkin a expliqué le geste «classy» de Sidney Crosby

La rivalité qui oppose les Penguins aux Capitals n’a plus besoin de présentation. Cette rivalité est née officiellement lorsque Sidney Crosby et Alex Ovechkin sont devenus les deux «têtes» du hockey lors de la campagne 2005-06. Plusieurs amateurs se sont rangés du côté de Crosby, mais quelques-uns se sont mis à développer un amour inconditionnel envers le Russe, qui électrisait la foule avec ses mises en échec percutantes, sa fougue, sa passion et son aptitude singulière pour enfiler des buts à profusion. Bref, la rivalité s’est ouverte peu à peu et lorsque les Caps sont revenus avec leurs anciennes couleurs, la vapeur a levé encore plus.

Les deux équipes se chamaillent depuis une décennie. Elles sont reconnues comme des franchises gagnantes depuis qu’Alex Ovechkin et Sidney Crosby guident leur club respectif. Pendant les rencontres opposant les deux clans, on a souvent des échauffourées, et même des mises en échec douteuses, comme celle-ci :

Malgré toute cette aine sur la surface glacée… malgré les mises en échec… malgré les coups disgracieux de part et d’autre, il y a beaucoup de respect entre les deux clubs. Ovi et le Kid sont différents, donc ils n’entretiennent pas une amitié très soudée. Par contre, l’un comme l’autre se voue beaucoup de respect. La preuve, hier, Ovechkin a récolté son 1200e point en carrière et aussitôt, le numéro 87 s’est dirigé vers lui pour le féliciter.

Non, il n’était pas question d’une petite bagarre verbale, mais plutôt de beaux mots d’un adversaire à un autre. 

Un geste de grande classe, à l’image du grand Sidney Crosby, qui a toujours fait preuve de grande classe depuis le lancement de sa carrière. On peut ne pas apprécier lorsqu’il se plaint aux officiels, mais il ne faut pas remettre son professionnalisme en cause pour ça.

Bravo pour ce geste grandiose, monsieur Crosby.

PLUS DE NOUVELLES