Le capitaine des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, malgré les rumeurs de «retraite» à la suite de son présent contrat, est en mission : celle de rejoindre Wayne Gretzky au chapitre des buts. Il affiche actuellement 658 buts au compteur, bon pour le 13e rang de l’histoire de la LNH. Dans le cas de La Merveille, il s’est retiré du circuit avec un total de 894 filets, un sommet réalisable pour Ovi… à condition de poursuivre sa carrière jusqu’è 39 ans et ne pas diminuer de régime. C’est faisable!
Cependant, s’il souhaite atteindre cette marque historique, il devra également éviter l’infirmerie, une place qu’il n’a pas visitée souvent en 14 ans de carrière. Outre l’année du lockout en 2012-13, où il a joué 48 rencontres, son plus bas total de joutes a été réalisées en 2009-10, avec 72. Le numéro 8 demeure une machine de guerre qui ne s’essouffle pas et qui continue d’offrir un jeu très physique malgré la trentaine qui avance.
Parlant de l’infirmerie, le Tsar l’a visité subitement ce matin pendant un entraînement non officiel avec ses coéquipiers. Pour quitter la surface glacée, il a reçu l’aide de certains coéquipiers puisqu’il était incapable de mettre de la lourdeur sur la jambe gauche. Son non verbal indiquait clairement tout l’inconfort qu’il ressentait, ce qui ne semblait pas une bonne nouvelle à l’aube de la campagne 2019-20.
Alex Ovechkin just went down during the #Caps’ informal skate and appeared to be in a lot discomfort. He was not putting any weight on his left leg as teammates helped him to the dressing room.
— Tarik El-Bashir (@Tarik_ElBashir) September 9, 2019
Par chance, le Russe est finalement réapparu sur la glace afin de poursuivre les activités, ce qui demeure une excellente nouvelle en soi. On peut le constater en visionnant cette vidéo qu’il semble bien à la suite d’une chute qui aurait pu devenir dévastatrice.
Ovechkin scare over. Here he is skating pic.twitter.com/zySTfV4lEs
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) September 9, 2019
Les joueurs, qui se préparent à amorcer le camp d’entraînement, ont joué une joute amicale pour (ré)instaurer rapidement la chimie du groupe (déjà très palpable).
Puisqu’il est question d’Ovechkin, sachez qu’il a fait une chute de vélo récemment et qu’il s’est égratigné le nez… Un individu qui est dur sur son corps, c’est aussi ça!
L'assureur d'Alex Ovechkin a eu des sueurs froides ces derniers jours https://t.co/sV6GXgVmq2 pic.twitter.com/roUTmlStyq
— SwissHabs (@SwissHabs) September 9, 2019