Alex Ovechkin est encore le meilleur ailier de la LNH selon NHL Network

Qui aurait pensé qu’en 2022, Alex Ovechkin serait encore le meilleur ailier de la LNH? Honnêtement, c’est tout simplement incroyable. Et le pire, c’est que je ne peux pas réellement être en désaccord avec ce classement, fait par NHL Network.

Est-ce qu’Ovechkin est encore, selon moi, le meilleur ailier de la Ligue nationale?

Non.

Mais est-ce que je peux prouver que ce n’est pas le cas?

Non plus.

À 36 ans, il a marqué 50 buts et récolté 90 points. Évidemment, il a aussi continué à distribuer les mises en échec. Non seulement cela, mais il a également une présence sur la glace qui est inégalée parmi les ailiers et je crois que ça doit être pris en compte. Même s’il ne touche pas à la rondelle, l’équipe adverse doit toujours savoir où il est sur la patinoire, puisqu’il peut marquer de n’importe où et frapper comme un train.

Pour le reste du classement, on peut notamment parler de Jonathan Huberdeau qui complète le top 5. Je suis totalement d’accord pour ce qui est de Nikita Kucherov (2e rang) et de Kirill Kaprizov (3e rang), mais j’ai un peu plus de difficulté lorsque je vois Mitch Marner (4e rang) le dépasser. Marner est un excellent joueur de hockey, mais je crois qu’il bénéficie énormément du fait de jouer avec un marqueur naturel comme Auston Matthews.

J’ai aussi l’impression que Huberdeau est moins unidimensionnel que l’ailier des Maple Leafs, mais ce n’est peut-être que du favoritisme. Dans quelques années, je suis convaincu que Marner dépassera Huberdeau, mais cette année, j’aurais préféré voir le Québécois au quatrième rang.

D’ailleurs, c’est sans grande surprise que l’on que peut voir que Huberdeau est le seul Québécois à faire partie de ce palmarès. Aucun joueur du Canadien ne fait partie de la liste non plus.

PLUS DE NOUVELLES