Alex Ovechkin en a connu du succès depuis le début de sa glorifiante carrière dans la LNH. Championnats de buteurs, de pointeurs, une coupe Stanley, 8428 buts inscrits (j’exagère peut-être un tout petit peu) et beaucoup, beaucoup de faits saillants.
Mais là, voilà que le meilleur buteur de sa génération ajoute une autre corde à son arc. Comment? Ovi est en voie de devenir docteur en sciences pédagogiques. Eh oui, pour ceux qui se posent la question, vous avez bien lu!
Les différents membres (14) du Conseil académique et les évaluateurs présents sur place étaient unanimement en faveur après sa présentation. Désormais, il ne lui reste qu’à défendre sa thèse et deviendra par la suite un Candidat des sciences (équivalent à un doctorat ici au Québec), tel qu’il est stipulé dans l’article de Balle Courbe ci-dessous :
https://twitter.com/ballecourbe/status/1416105596751912960
Les athlètes pouvant se vanter d’avoir un doctorat sont minimes et il faut que cela change. Le parcours d’Alex Ovechkin va certainement inspirer d’autres jeunes à rester aux études même s’ils connaissent de belles carrières sportives et c’est gratifiant de voir cela.
Un peu comme l’avait fait Laurent Duvernay-Tardif, il sera intéressant de voir si Ovi va demandé à la ligue s’il pourra arborer les initiales « Dr. » sur son gilet lorsqu’il sera officiellement diplômé.